La veille du Club SIRH (2012 - semaine 51)

Article paru le 20 décembre 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Gestion des talents : TalentSoft dévoile sa gamme d’automne

TalentSoft, editeur français spécialisé dans le domaine de la gestion des talents, à dévoilé il y a quelques jours la mouture TS Autumn’12 de sa solution. Un module de gestion des formations, un interface pour les événements RH et une solution de suivi des collaborateurs viennent enrichir la solution.

Source : Silicon

Pernod Ricard lance son réseau social d’entreprise

Le groupe de spiritueux Pernod Ricard s’est associé à Salesforce pour créer son premier RSE nommé Pernod Ricar Chatter. Créé en 6 mois et regroupant pas moins de 18800 collaborateurs du Groupe sur une seule et même plateforme de "Cloud computing", ce RSE permet, entre autres, un flux d’échanges ouverts, un partage des données en temps réel ou encore une collaboration "mobile" multi-sources.

Source : LSA Conso

Les nouveaux indicateurs de Paie pour janvier 2013

En vue du proche passage à 2013, quelques chiffres sont déjà accessibles afin de considérer les changement qui seront pris en compte pour la prochaine années.

Source : Gestion de la paie

La sécurité des solutions RH en mode SaaS

Aujourd’hui, les entreprises dépensent 90 % de leurs budgets de sécurité SI sur les serveurs qui ne représentent que 25 % des attaques : 75 % d’entre elles sont liées à des applications web. Tel est le constat fait par un expert en sécurité en informatique qui décrypte les impacts que peuvent avoir les cyber attaques sur les systèmes gérés par les entreprises. Toutefois, quelle en est la conséquence suite au déploiement massif de solution en mode SaaS telles que celles proposées par les éditeurs SIRH ?

Source : Exclusive RH

La SNCF fait confiance à HR Access

Présente dans 120 pays à travers le monde et intervenant sur 5 types d’activité, le Groupe ferroviaire a décider d’harmoniser la gestion de son SIRH à l’ensemble de ses 5 branches via un seul et même système. Pour cela, HR Access a été retenu afin de gérer via sa solution le recrutement et la formation des salariés ainsi que la gestion administrative et la paie. Bien que le déploiement ait commencé en 2011, la phase actuelle du projet s’articule surtout autour de la migration vers HR Access Suite 9.

Source : IT Expresso

Retrouvez la veille du Club SIRH sur Scoop It !

Retrouvez la veille du club SIRH sur Scoop It !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux