La veille du Club SIRH (2013 - semaine 5)

Article paru le 30 janvier 2013 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

L’application Kelio Mobile fait peau neuve

C’est en 2011 que Bodet Software a lancé son application mobile de gestion des temps. Près de deux ans après son lancement, l’éditeur décide de revoir l’ergonomie de son application ainsi que les fonctionnalités qu’elle propose telles que la déclaration des temps de travail, la gestion des activités/centres de charges ou encore la vérification des données de pointage.

Source :

Exclusive RH

Quelle exploitation de Twitter pour les services RH

Ce jeune réseau social laissait encore les entreprises se questionner sur l’utilisation qu’elles auront de ce site sur lequel nombre d’entre elles ont déjà créé un compte. Avec maintenant un peu de recul, force est de constater que le réseau social est davantage utilisé pour véhiculer sur l’influence de l’entreprise que pour recruter.

Source : My RH Line

Une plateforme de recrutement dédiée aux handicapés

Multiposting, Handicap.fr et Hand2day proposaient chacun des services spécialisés au recrutement de personnes handicapées. Elles ont décidé de mutualiser les fonctionnalités de chacune pour créer HandiSourcing.com, une plateforme dédiée aux missions handicap des entreprises. Outre les missions à pourvoir, le site permet aussi aux entreprises de s’informer sur les actualités des handicapés.

Source :Exclusive RH

SaaS et SIRH, vers un avenir commun

L’an dernier, le pôle Perspective RH du Club SIRH avait organisé un de ses After RH sur le thème du SaaS. Nombre d’entreprises, pour lesquelles mc²i Groupe intervient, ont recours à ce type de solutions. Toutefois, les éditeurs SIRH poursuivent le développement des fonctionnalités de leurs outils tout en se basant sur ce mode de service. Où en sommes-nous aujourd’hui et quelles sont les tendances ?

Source :Echo SIRH

Les changements liés aux RH à prendre en compte au 1er janvier

Comme tous les ans, plusieurs évolutions doivent être prises en compte à partir du 1er janvier. Les réglementaires étant mis à jour, il est nécessaire d’adapter les systèmes d’information y afférant. Ainsi, le montant du SMIC, la taxe sur les salaires, la réduction Fillon, les titres restaurant sont des exemples des thèmes ayant connu une évolution depuis le début du mois.

Source :Actuel RH

La triangulation selon mc²i Groupe

Dans le cadre de projets sur lesquels des consultants sont amenés à intervenir, il arrive fréquemment que ceux-ci se retrouvent face à plusieurs décideurs. La situation devient ardue dès lors que ces décideurs expriment des avis divergeant sur la suite du projet. Quelle position adopter dans ce type de situation ? Comment gérer les ordres et les attentes de ces différents acteurs ?

Source :Indice RH

Partagez cet article sur les réseaux sociaux