La veille du Club SIRH (2013 - Semaine 9)

Article paru le 28 février 2013 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

La gestion des temps au cœur des nouveaux enjeux

Les technologies de l’information transforment notre quotidien et donc notre façon de travailler. Par voie de conséquence, l’environnement économique est en profonde mutation, toujours plus concentré et international. Le terrain de jeu de nos entreprises ne s’arrête plus à nos frontières. Il est européen, voire mondial. Ces changements impactent les entreprises et la fonction RH n’y échappe pas. Les entreprises font donc fasse à de nouvelles problématiques liées à la mobilité et la gestion de l’internationalisation. Des premiers éléments de réponses sont apportés dans cet article.

Source : My RH Line

Sopra Group annonce son projet de rachat de l’éditeur HR Access

Dans un communiqué, la SSII Sopra Group annonce qu’elle projette de racheter l’éditeur HR Access. Cet accord permettrait à Sopra Group de compléter son offre de solutions commercialisées sous la marque Pléiades tout en assurant la continuité du développement des produit. Ainsi, les clients ayant opté pour HR Access ou Pléiades ne verraient pas leurs investissements remis en cause.

Source : 01 Net

Le dossier SIRH : la dématérialisation du bulletin de paie

Le concept de dématérialisation en matière de ressources humaines a longtemps eu du mal à s’imposer, même si l’essentiel des fonctionnalités existe depuis des décennies. Cependant, la publication récente de lois et de normes comportant des avancées importantes sur le sujet incite les entreprises à sauter le pas.
Quels bénéfices peut-on peut escompter en engageant un projet de dématérialisation du bulletin de paie ? Quel est le contexte légal et normatif ? Quelles sont les contraintes de gestion ainsi que les points de vigilance à observer ? Toutes les réponses sont dans ce dossier.

Source : CXP

Mise en place d’un SIRH de gestion des temps et conduite du changement, le cas Leroy Merlin

Leroy Merlin France a déployé récemment son nouvel outil de gestion des temps. Outre ses objectifs opérationnels et organisationnels, le projet portait de fortes ambitions sur des aspects managériaux.

Source : My RH Line

HR Access célèbre les 40 ans de ses solutions RH et Paie

A l’occasion de sa 40e année d’existence, HR Access Solutions, société spécialisée dans les solutions et les services RH et paie, revient sur son parcours et ses réussites. La présence et la croissance forte à l’international déployées au travers de 11 bureaux en Europe et en MEA ont permis à HR Access d’accompagner ses clients dans plus de 50 pays, de construire un réseau inégalé de partenaires internationaux et de répondre aux enjeux globaux des grandes organisations

Source : Focus RH

Nouvelle Apllication iPhone Région Job

Le 24 janvier 2013, RegionsJob, acteur national de l’emploi et de la formation en France, annonçait la sortie d’une nouvelle version de son application iPhone. Entièrement revisitée, elle offre une synchronisation web-mobile totale de toutes les fonctionnalités. Deux versions sont disponibles : l’appli RegionsJob qui regroupe l’ensemble des offres au niveau national et ParisJob, l’appli dédiée à l’Ile-deFrance.

Source : Focus RH

La gestion des temps au coeur des nouveaux enjeux

Les outils de gestion de temps ont toujours eu comme finalité, entre autres, de maintenir un bon climat social. Les portails RH ou les badgeuses intelligentes qui permettent de communiquer auprès des salariés y participent activement. Tout comme l’enregistrement des temps, de par l’équité et la transparence parfaite qu’il assure. Les heures y sont collectées en toute objectivité et le salarié est justement rétribué.

Source : My RH Line

Retrouvez la veille du Club SIRH sur Scoop It !

Retrouvez la veille du club SIRH sur Scoop It !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux