La veille du Club SIRH (2013 - Semaine 10)

Article paru le 8 mars 2013 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

La déclaration sociale nominative est lancée

La première phase de mise en oeuvre opérationnelle de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) a été lancée le 19 février dernier. L’objectif est de remplacer 4 déclarations en une seule déclaration dématérialisée pour toutes les données sociales à l’horizon 2016. Les premiers utilisateurs de la DSN sont une trentaine d’entreprises "pilotes", des tiers déclarant et une dizaine d’éditeur de logiciels de paie. Ce périmètre va progressivement s’étendre jusqu’en 2016, date à laquelle la DSN de viendra obligatoire pour toutes les entreprises et pour tous les organismes de protection sociale.

Source : Actuel RH

Big data : l’avenir du recrutement

Selon Dave Mendoza, un des gourous américains des e-RH, les bases de CV non mises à jour n’ont plus aucune valeur : l’avenir est au Big Data ! 2 facteurs peuvent illustrer ces propos : la convergence sociale (les bases de CV sont statiques et donc non mises à jour, les rendant pauvres et inutilisables) et le Talent Mapping (une base des talents doit être travaillée, enrichie, segmentée, targuée et constamment alignée sur les objectifs business de l’organisation). Les professionnels des RH devront, dans les prochaines années, apprendre à rapprocher leur SIRH des réseaux sociaux tout en conservant la propriété des données.

Source : Exclusive RH

Orangina Schweppes France revitalise son recrutement avec Lumesse

Orangina Schweppes France a opté pour la solution de recrutement TalentLink de Lumesse afin d’enrichir son vivier de talents et favoriser la recherche des profils les plus qualifiés pour ses offres. La mise en place de cette solution d’e-recrutement participe à la volonté de la DRH de se moderniser et d’avoir la marque employeur la plus pétillante et attractive possible.

Source : My RH Line

Retrouvez la veille du Club SIRH sur Scoop It !

Retrouvez la veille du club SIRH sur Scoop It !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux