La veille du Club SIRH (2013 - Semaine 12)

Article paru le 18 mars 2013 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

mc²i Groupe accompagne la RATP sur la mise en place d’une plateforme de e-learning

La RATP a fait appel à mc²i Groupe pour l’accompagner dans certaines étapes de la mise en place d’e-tinéraires, une plate-forme e-learning interfacée au SIRH existant et à destination des 45 000 salariés répartis dans 20 départements.

Source : Indice RH

SIRH, Les 7 tendances technologiques et fonctionnelles qui vont transformer les services RH en 2013

Un vent d’innovation va souffler sur les SIRH en 2013 ! Le site myRHLine nous dévoile les 7 tendances technologiques et fonctionnelles qui vont impacter les services RH en 2013. Parmi elles, nous pouvons citer l’arrivée des solutions de On Boarding, l’adoption de la dématérialisation pour toutes les pièces du dossier salarié, la généralisation des outils de BI au sein des services RH ou encore l’industrialisation de la gestion des talents auprès des entreprises. Bien entendu, la "mobile RH" , les solutions en mode SaaS et les Self-Services RH ont toujours le vent en poupe !

Source : My RH Line

Les nouveaux outils troublent les DRH

Réseaux sociaux, blogs, terminaux personnels...ces outils rythment aujourd’hui la vie des entreprises. Cependant, les DRH peinent à tirer profit de ces outils pour améliorer leurs processus. L’incertitude vis à vis de la législation applicable et le sentiment d’être submergés par une vague qu’elles ne peuvent maîtriser conduisent encore trop souvent les DRH à adopter un comportement de défiance voire de rejet vis à vis de ces nouveaux modes de communication. Or, les réseaux sociaux peuvent être un vrai levier de la stratégie RH, notamment pour la promotion de la marque employeur.Les DRH doivent donc prendre en main ce sujet et amorcer cette transition digitale.

Source : Parlons RH (Fichier pdf - 3,4Mo)

Retrouvez la veille du Club SIRH sur Scoop It !

Retrouvez la veille du club SIRH sur Scoop It !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux