La veille du Club SIRH (2013 - Semaine 21)

Article paru le 21 mai 2013 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Ressources humaines

SAP clarifie sa stratégie SaaS

Le dernier SAP HCM Briefing du 26 avril dernier a été l’occasion d’Source : sur la stratégie Cloud de SAP. En premier lieu, SAP a entrepris un travail d’éducation auprès de ses clients vis à vis des différents modes d’implémentation proposés : "On-permise", "Hybride" et "On-demand". SAP souhaite ensuite laisser ses clients profiter du mode SaaS sans leur imposer des contraintes de migration forcée, ni de choix imposé. A noter cependant que le module Talent Management de SuccessFactors bénéficie des plus gros investissements en terme de R&D.

Source : Exclusive RH

Partenariat entre Kronos et SuccessFactors

Kronos, société spécialisée dans les solutions de gestion des effectifs, vient d’annoncer son partenariat avec SuccessFactors, une société de SAP spécialisée dans les solutions logicielles d’exécution de stratégie d’entreprise en mode Cloud. La finalité de cet accord est de proposer aux clients une solution intégrée de gestion des effectifs, des ressources humaines, de la paie et des talents dans le Cloud.

Source : Focus RH

Gestion de paie et nouvelles règles IJSS maladie et maternité

La publication du décret n°2013-266 au JO du 30 mars apporte des modifications importantes sur les IJSS versées en cas de maladie ou de maternité. Parmi ces changements, nous pouvons citer le nouveau taux forfaitaire de cotisations salariales, la transmission obligatoire de l’attestation de salaire par l’employeur ou encore les modifications apportées sur le régime de subrogation.

Source : Gestion de la Paie

Retrouvez la veille du Club SIRH sur Scoop It !

Retrouvez la veille du club SIRH sur Scoop It !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux