La veille du Club SIRH (2013 - Semaine 30)

Article paru le 26 juillet 2013 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Ressources humaines

Actualités mc²i Groupe

Optimiser la gestion et le pilotage du processus d’intégration des nouveaux collaborateurs grâce au "On-Boarding" par Maud Vaccon

Les outils de "On-Boarding" permettent de gérer le processus d’accueil et d’intégration des collaborateurs au sein de l’entreprise : avant l’arrivée de celui-ci, dés qu’il commence dans l’entreprise ainsi que son suivi tout au long de sa carrière. Les perspectives de Business sont importantes dans ce domaine en raison du climat économique qui pousse les société à fidéliser leur salariés. De plus, les solutions de "On-boarding" s’insèrent parfaitement dans une suite intégrée de gestion des talents.

Source : GPO Mag

Les 5 piliers du pilotage de la diversité par Sophie Moukrim

La gestion de la diversité est une problématique qui s’impose de plus en plus aux entreprises mais qui reste encore trop souvent abordée de manière cloisonnée. Nous vous proposons dans cet article les 5 axes essentiels pour construire ou améliorer une politique diversité globale à l’ensemble des processus RH.

Source : GPO Mag

Actualités RH

A quoi ressembleront les RH dans 10 ans ?

Les mutations démographiques, économiques et technologiques vont profondément transformer les entreprises dans les années à venir. Petit tour d’horizon des prochains défis à mener pour la fonction RH.

Source : Le Journal du Net

Au secours, le recruteur est une machine !

Le développement et l’utilisation croissante des logiciels de recrutement (Taleo, Oracle, Lumesse, Cornerstone on demand...) ainsi que l’essor des réseaux sociaux ont profondément modifié les pratiques des recruteurs. Quels sont les avantages/inconvénients de ces nouvelles méthodes de recrutement ? Quelles sont les bonnes pratiques à respecter ? Que dit la législation ? Les réponses se trouvent ici.

Source : Le Cercle Les Échos

Quelles compétences RH face aux nouvelles technologies ?

L’essor des nouvelles technologies (SaaS, Cloud...) induisent de nouveaux usages. Il ne s’agit plus désormais de faire de la haute couture applicative pour chaque société mais du prêt à porter en se calant sur des process RH standards. Ainsi, les DRH doivent se teinter de compétences applicatives beaucoup plus marquées qu’avant afin de retraduire leurs processus vers un modèle applicatif standard.

Source : Novapost

Actualités Editeurs

Une année en trombe pour Work4

La société Work4, spécialisée dans la création de pages carrière sur Facebook, annonce une forte croissance de son chiffre d’affaire depuis le début de l’année (+170%). Les raisons ? Un fort investissement en R&D (40%) qui a vu naître de nombreuses innovations (solution de cooptation sociale, solution mobile, ...) mais également la signature de partenariats stratégiques avec des éditeurs comme SuccessFacotrs, Technomedia ou encore TalentSoft.

Source : Exclusive RH

HR Access référencé pour la seconde année consécutive dans le "Magic Quadrant" du cabinet d’analyse Gartner

HR Access apparaît pour la 2ème année consécutive dans l’étude "Magic Quadrant for Payroll BPO services". Parmi les points forts figure la capacité de HR Access à conduire des projets de grande envergure et à cibler des programmes ambitieux et complexes dans le secteur privé et public, nécessitant d’importants besoins d’intégration. De plus, l’éditeur intègre les meilleures pratiques actuelles, notamment dans le domaine des réseaux sociaux.

Source : Focus RH

Cegid : le modèle SaaS est conforté

L’exploitation en mode SaaS monte en puissance dans le business de Cegid (en hausse de 47,9% sur un an). Les perspectives de croissance sont donc fortes, d’autant plus qu’un accord avec IBM France a été signé pour l’accompagnement dans la dimension Cloud Privé. A cet effet, Cegid devrait accélérer son développement à l’international ou des nouveaux bureaux ont été ouverts au Brésil, en Russie où à Dubaï.

Source : IT Expresso

Aragon-eRH et Orange Business Services sécurisent le Cloud pour la GRH

La suite de GRH "Aragon" du fournisseur Aragon-eRH est désormais disponible sur Business VPN Galerie. Cette dernière propose aux entreprises la richesse du Cloud tout en apportant la performance et la sécurité du réseau privé d’entreprise (les données ne transitent pas par Internet). Aragon-eRH s’est associé à Orange Business Services pour sécuriser l’échange des données sensibles.

Source : Focus RH

Partagez cet article sur les réseaux sociaux