La veille du Club SIRH (2013 - Semaine 38)

Article paru le 16 septembre 2013 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Ressources humaines

Actualités mc²i Groupe

Gérer sa paie en mode SaaS : effet de mode ou réelle opportunité pour les DRH ?

Le domaine des SIRH a été très tôt le secteur de prédilection des éditeurs dans la mise en place de solutions en mode SaaS. Quels sont les différents types de solutions SaaS existants sur le marché ? Quels sont les enjeux de la mise en place d’une solution SaaS pour gérer sa paie ? Quels sont les écueils à éviter ? Venez découvrir l’avis d’Estelle Damoiseau, Offer Manager de l’offre SIRH.

Source : Le Journal du Net

mc²i forme les futurs responsables RH de l’ère digitale

A partir de novembre, mc²i Groupe va dispenser 48 heures de cours au sein de Télécom Ecole de Management (TEM). Cette intervention s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle formation de l’école en "management des ressources humaines" axée sur les e-RH et le SIRH.

Source : 01 Net

Actualités éditeurs SIRH

Fenêtre de tir sur Sopra

Malgré les multiples obstacles rencontrés depuis le début de l’année (pressions sur les coûts, pertes générées par HR Access), Sopra résiste plutôt bien et affiche même une hausse de 22% de son titre. Son objectif est de réaliser, d’ici 2015, 2 milliards d’euros de recettes et, par effet de taille, faire passer sa marge opérationnelle de 8% à 10%. De nouvelles acquisitions en perspective !

Source : Boursorama

Cegid lance une nouvelle version de son ERP YourCegid

L’éditeur Cegid vient de lancer sa nouvelle offre logicielle baptisée Y2. Déployée à partir de la plateforme .Net de Microsoft, Y2 met l’accent sur la mobilité, la business intelligence et le Cloud, 3 nouvelles tendances identifiées sur le marché du SIRH.

Source : Exclusive RH

AssessFirst lance Onboarding

Après SilkRoad, c’est au tour de l’éditeur AssessFirst de lancer une solution dédiée au Onboarding. Proposée sous forme d’enquête, l’objectif est de croiser le point de vue du nouvel arrivant sur son intégration avec l’ensemble des personnes qui sont amenées à coopérer avec lui au quotidien. L’outil à déjà été déployé par des entreprises (moyennes et grandes) mais également par des cabinets de conseil en recrutement.

Source : Focus RH

TalentSoft lève 15 millions d’euros

L’éditeur français TalentSoft, spécialisé dans la gestion intégrée des talents, vient de lever 15 millions d’euros. Ses ambitions ? Développer ses filiales européennes, s’implanter dans de nouveaux pays et renforcer l’accompagnement de ses clients présents à l’international via la mise en place d’une équipe dédiée. De plus, l’éditeur proposera, dés le mois d’octobre, une nouvelle gamme de solution comportant de nombreuses fonctionnalités sociales.

Source : Exclusive RH

ActualitésRH

Gestion des carrières : Une priorité pour Maaf assurances

Depuis 2011, Maaf Assurances fonde sa politique de gestion des carrières sur une Gestion prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) très opérationnelle. L’objectif visé ? Répondre aux besoins actuels et futurs de l’entreprise mais aussi entretenir le bien être au travail et la qualité de vie collective de ses 7300 collaborateurs.

Source : My RH Line

Droit du travail français : un frein à la compétitivité des entreprises ?

Passé de 600 articles à plus de 10000 en 40 ans, le Code du Travail est considéré pour de nombreux chefs d’entreprise comme un frein à la compétitivité de leur entreprise. Une refonte totale, ou du moins un allégement du code du travail, sont-ils possibles ? Une première piste pourrait passer par la contractualisation du code du travail et par la refonte des branches professionnelles et du dialogue en entreprise. Ce serait ainsi la naissance à un droit du travail "adaptable" à chaque cas et à chaque entreprise.

Source : Chef d’Entreprise

Comment les SIRH et notamment les solutions de gestion des talents doivent s’adapter aux évolutions du monde des RH ?

Montée en puissance des réseaux sociaux, basculement des SI internes vers le SaaS, mondialisation des stratégies, accroissement des portails internet d’entreprise, recours à l’externalisation... Le paysage des ressources humaines s’est fortement modifié depuis quelques années, obligeant les éditeurs à innover en permanence afin d’anticiper les standards de demain.

Source : My RH Line

Retrouvez la veille du Club SIRH sur Scoop It !

Retrouvez la veille du club SIRH sur Scoop It !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux