La veille du Club SIRH (2013 - Semaine 42)

Article paru le 15 octobre 2013 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Ressources humaines

BNP Paribas passe à la gestion des talents en mode SaaS

Jusqu’alors architecturé autour de 2 progiciels installés en interne, le groupe bancaire BNP Paribas a fini par s’ouvrir au SaaS en déployant 3 modules proposés par l’éditeur Cornerstone OnDemand : l’e-learning, la performance RH ainsi que la gestion des carrières et des talents. Principal objectif visé : réduire de façon significative les coûts de maintenance grâce aux mises à jour automatiques.

Source : Le Journal du Net

Logiciel de recrutement : les questions clés souvent oubliées

Quel est le taux de disponibilité du service ? Quelle est la fréquence des backups ? Ou est stockée la base de CV ? Quel est le temps de dépôt d’une candidature ? Autant de questions qui doivent être abordées en plus de l’analyse des fonctions du logiciel.

Source : My RH Line

Q-Bik, une solution de Business Intelligence dédiée aux RH

Le groupe HR Path vient de présenter son nouvel outil de pilotage baptisé Q-Bik. Celui-ci doit notamment permettre de corréler les indicateurs RH avec les autres données issues du SI de l’entreprise (finance, production, marketing,...).Des groupes comme Marionnaud ou le Musée du Louvre l’ont déjà adopté ! Q-Bik intégrera dés 2014 un outil de simulation de la masse salariale.

Source : Exclusive RH

Altran choisit SmartRH l’offre de service de Cegedim SRH

Le groupe Altran vient d’opter pour l’offre de service SmartRH et la solution de gestion de la paie TEAMS RH de l’éditeur Cegedim SRH dans l’objectif de sécuriser sa paie et d’accompagner l’évolution sociale au sein du Groupe.

Source : Focus RH

PriceMinister - Rakuten généralise la dématérialisation de ses bulletins de paie

Nous vous invitons à lire le REX du DAF du groupe PriceMinister - Rakuten sur la mise en place de 4 solutions Cloud de l’éditeur e-paye (e-Paye, e-Congés, e-Space, e-Safe). Satisfait de ce partenariat, le géant du e-commerce à récemment formulé de nouveaux projets : en 2014 le dossier du personnel sera enrichi de nouvelles fonctionnalités et les processus liés à la gestion du DIF, des RTT, de la maladie et des congés seront davantage automatisés.

Source : Exclusive RH

Le Cloudet les applications mobiles vont transformer nos journées de travail

L’adoption des usages privées s’est considérablement accélérée sous l’effet de la généralisation des solutions de mobilité et de Cloud. Quels impacts sur les SIRH ? Une accélération de l’innovation du côté des éditeurs afin d’adopter ces nouvelles architectures techniques ainsi qu’un effort tout particulier sur l’ergonomie. Le SIRH de demain doit être simple, intuitif, ultra-sécurisé et résider dans le Cloud.

Source : My RH Line

La rapidité de mise en place : premier critère de choix d’un SIRH en mode SaaS

Le Groupe Manitou vient d’opter pour la solution SaaS de SuccessFactors pour la gestion des ses Ressources Humaines, en complément d’HR Access mis en place en 2007 pour la gestion de la paie. Principales raisons évoquées : la rapidité de mise en place : 1 an seulement pour l’ensemble du SIRH. Cependant, un effort important de conduite du changement à du être mené.

Source : My RH Line

La DRH à la conquête du digital

D’après une récente étude, la DRH semble assez réticente à s’engager dans le digital . Principales craintes évoquées ? l’exploitation possible des données de l’entreprise par les concurrents, l’exposition des données personnelles des employés, l’influence néfaste sur l’organisation de travail des salariés. Malgré tous ces risques, il serait dommage que la DRH n’aille pas à la conquête du digital, notamment pour démonter sa légitimité, sa capacité d’innovation et son ouverture sur des nouvelles pratiques managériales.

Source : Parlons RH

Norvège et Suède : Technomedia poursuit son expansion en Europe

L’éditeur Technomedia, éditeur spécialisé dans le domaine de la gestion des talents, a choisi la Scandinavie pour installer deux nouveaux bureaux, en Norvège et en suède, afin d’accompagner son fort développement en Europe. L’ouverture d’un nouveau bureau au Danemark est déjà prévu à l’horizon début 2014 !

Source : Focus RH

Retrouvez la veille du Club SIRH sur Scoop It !

Retrouvez la veille du club SIRH sur Scoop It !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux