La veille du Club SIRH (2013 - Semaine 43)

Article paru le 23 octobre 2013 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Ressources humaines

Des DRH qui changent pour aider leur entreprise à évoluer

Les enjeux RH évoluent de plus en plus vite dans un contexte où les bouleversements tels que la globalisation la concurrence ou encore la révolution technologique se sont multipliés. La fonction RH a une valeur stratégique qui s’appuie sur des opérationnels afin de donner du sens à l’organisation.

Source : Les Echos

Stratégie et RH : l’équation gagnante

La contribution de la GRH à la stratégie est plus que jamais un enjeu crucial pour l’entreprise. En plus d’une démarche pragmatique indispensable de réorganisation et d’optimisation des coûts dans un contexte de crise, le DRH s’aligne sur la stratégie d’entreprise : il s’agit de configurer le projet RH, les processus RH, les pratiques de management, l’organisation de l’entreprise pour qu’ils servent le projet de développement de l’entreprise.

Source : RH Info

RH : optimisez votre recrutement 2.0

Le recrutement via les réseaux sociaux par les entreprises met en valeur différents enjeux, notamment la réputation de l’entreprise, son attractivité auprès de sa cible, la perception de ses valeurs à l’extérieur, ainsi que sa capacité à fédérer autour de ses métiers.

Source : Focus RH

Également dans l’’actualité

Le retour d’expérience de Manitou dans la mise en place de son SIRH en mode SaaS, les facteurs du succès d’un projet de SIRH en mode SaaS, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le mobile learning sans jamais avoir osé le demander, la rupture de la gestion RH créée par les réseaux sociaux, le top 15 des ERP-RH en France.

Retrouvez la veille du Club SIRH sur Scoop It !

Retrouvez la veille du club SIRH sur Scoop It !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux