La veille du Club SIRH (2013 - Semaine 45)

Article paru le 4 novembre 2013 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Ressources humaines

L’évolution rapide des talents est une difficulté pour les RH

Les hauts potentiels dans les entreprises aspirent à une évolution rapide, difficile à contenter en période de crise. Ces profils qui sont capables de se mobiliser à 200% sur de courtes périodes recherchent un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Source : Les Echos

Dématérialisation des bulletins de paie : une pratique qui va se développer

L’étude menée par l’ANDRH confirme que moins de 11% des personnes interrogées déclarent avoir mis en place la dématérialisation des bulletins de paie au sein de leurs organisations alors que près de 70% d’entre elles y sont favorables. Vous trouverez dans cet articles les principaux avantages ainsi que les feins de la dématérialisation.

Source : My RH Line

Le recrutement mobile, ou comment mettre en valeur la marque employeur ?

Une personne sur 5 recherche un emploi sur son mobile aujourd’hui’. Une proportion en augmentation et constante encore plus importante chez les 18-25 ans (68%), soient les jeunes diplômés à la recherche d’un 1er emploi. Il ne fait donc aucun doute que le mobile est un outil à ne pas négliger par les entreprises pour cultiver leur marque employeur et attirer les candidats.

Source : Exclusive RH

Digital : les formations RH sont-elles totalement has-been

L’enseignement RH autour des questions digitales est quasi absent dans les formations RH : Il existe une résistance globale de tous les acteurs. La fonction RH est sceptique, les praticiens sont en résistance, les académiques sont en résistance : toute la difficulté est effectivement d’enclencher la démarche. Car LinkedIn n’est pas un épiphénomène. Rarement, il y a eu autant une vision structurée de la mise en œuvre mondiale d’un système de ressources humaines.

Source : Focus RH

SANOFI choisit les solutions de gestion du capital humain de WORKDAY

Le leader mondial de la santé remplace différents systèmes hérités par une seule application unifiée de gestion du capital humain, dans le Cloud : Sanofi a défini une stratégie de transformation permettant de créer un nouveau modèle opérationnel et de services, pour répondre de manière optimale aux besoins du Groupe et de ses effectifs, partout dans le monde.

Source : My RH Line

Bouygues Construction lance un nouveau site internet RH pour accompagner sa dynamique de recrutement

Bouygues Construction lance un site permettant aux candidats de se projeter dans leur futur parcours professionnel au sein d’un des 4 grands pôles de compétences du groupe : conception, construction, exploitation & services support. Le nouveau site RH détaille les engagements du Groupe.

Source : Indice RH

Le Groupe Canal+ dématérialise sa RH

Canal+ met en place une solution de signature électronique pour les contrats de travail des intermittents et leurs avenants.

Source : CIO Online

FOEDERIS confirme ses ambitions sur le marché européen des solutions de Gestion des Talents et dévoile ses axes de développement stratégiques

L’éditeur a confirmé sa dynamique de croissance sur un marché concurrentiel et a conclu cette année 2 partenariats stratégiques : avec Horoquartz (pour offrir une solution complète et haut de gamme de pilotage des RH) et l’université de Liège au travers du SEGI-ULg, (pour pénétrer le marché du Bénélux).

Source : Focus RH

HR TECH EUROPE : Les tendances des SIRH de demain

HR Tech Europe se présente comme l’événement le plus important en Europe sur la façon dont les logiciels, les systèmes informatiques et les outils collaboratifs apportent des changements importants sur la façon dont les personnes et les organisations travaillent.

Au programme : comment les technologies de l’ère « sociale » changent notre façon de travailler et quel futur pour les SIRH ?

Source : My RH Line

Retrouvez la veille du Club SIRH sur Scoop It !

Retrouvez la veille du club SIRH sur Scoop It !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux