La veille du Club SIRH (2013 - Semaine 46)

Article paru le 13 novembre 2013 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Ressources humaines

Paie de 2014 ? Changements à venir

Le projet de loi de finances pour 2014 va entraîner de nombreux changements impactant la paie. Parmi eux, nous pouvons citer : l’augmentation du taux du CICE, la diminution des cotisations allocations familiales (employeur) ou encore l’allongement de la durée d’assurance. Tous les changements sont à découvrir ici.

Source : Gestion de la Paie

La fiscalisation des cotisations patronales frais de santé visera les salaires 2013

Le projet de loi de finances pour 2014 prévoit d’imposer dès le 1er euro la part patronale des cotisations finançant les contrats de frais de santé. La modification de ce régime fiscal s’applique à compter de l’imposition des revenus 2013. Conséquences pour les entreprises : ces modifications doivent être répercutées avant le 31 janvier 2014 (date limite d’envoi de la N4DS).

Source : L’Express

Jeunes Entreprises Innovantes (JEI) : Suppression de la dégressivité de l’allègement des cotisations patronales

La loi de finances pour 2014 prévoit la suppression de la dégressivité de l’allègement des cotisations patronales dont bénéficient les JEI afin de ramener l’allègement à 100% sur toute la durée du régime.

Source : Focus Paie

Réforme de la formation professionnelle : pourquoi sommes nous encore loin du compte

Le Gouvernement vient d’adresser une feuille de route aux partenaires sociaux afin d’engager une négociation interprofessionnelle sur la formation professionnelle afin de la réformer d’ici la fin de l’année. Les raisons évoquées ? La formation professionnelle est opaque, inefficace, inégalitaire et coûte chère ! Le chantier s’annonce vaste car il porte à la fois sur le financement du dialogue social et sur la réorganisation de l’ensemble du système.

Source : Atlantico

RSE : Jive Software muscle la productivité de ses applications mobiles

L’éditeur vient de lancer une nouvelle suite d’applications sur Iphone, Ipad, Android afin de permettre aux utilisateurs de créer du contenu sur mobile via la plateforme collaborative.

Source : Exclusive RH

Les MOOCs sont-ils faits pour l’entreprise ?

Les atouts des MOOCs (agilité, coût, connectivisme) séduisent de plus en plus les entreprises. Ce nouveau marché, encore en construction, va se segmenter afin de s’aligner avec les besoins réels des entreprises. En attendant, le service formation peut expérimenter les MOOCs pour encourager la culture de l’autoformation ou encore pour offrir une option du "training on demand" pour les compétences génériques de base devant être maîtrisées par les salariés.

Source : Formation Professionnelle

Multiposting lance un "Google du CV"

Après son outil de multi-publication d’annonces d’emploi, la start-up Multiposting vient de lancer un méta-moteur capable de rechercher un profil de compétence particulier sur des centaines de site de CV. Cette offre, baptisée "Multisearch", vise à proposer aux recruteurs une interface unique avec un accès direct à 20 millions de profils.

Source : Le Journal du Net

Revivez le HR Tech Europe 2013 d’Amsterdam

La troisième édition du HR Tech Europe 2013, le salon de référence des logiciels RH en Europe, s’est tenue les 24 et 25 octobre dernier à Amsterdam. Nous vous proposons de revivre cet évènement phare à travers un reportage et des interviews des acteurs clés. Au programme : les enjeux du Big Data, la généralisation du SaaS, la déferlante mobile ou encore l’omniprésence des réseaux sociaux.

Source : Exclusive RH

Retrouvez la veille du Club SIRH sur Scoop It !

Retrouvez la veille du club SIRH sur Scoop It !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux