La veille du Club SIRH (2014 - Semaine 11)

Article paru le 12 mars 2014 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Ressources humaines

SALON SIRH - Rendez-vous au Salon Solutions Ressources Humaines

Le Salon SOLUTIONS RESSOURCES HUMAINES se tiendra du 18 au 20 mars 2014 à Paris Porte de Versailles. Ce sera l’occation pour les différents participants d’échanger autour de l’efficacité de la gestion RH, avec un focus sur les outils et Services RH. Cet article permet de découvrir les trois thématiques phares de ce salon : la dimension stratégique de la fonction DRH, la transformation digitale et le chantier du collaboratif.

Source : CXP

Dossier : 2014 : l’année phare pour la dématérialisation RH ?

La dématérialisation RH touche aujourd’hui toutes les activités liées aux Ressources Humaines : Recrutement, Paye, Formation, Gestion du temps de travail, etc. Quels freins et avantages entourent la dématérialisation RH ? Quelles sont les grandes tendances du marché ? Comment réussir un projet de dématérialisation RH ?

Source : Exclusive RH

Les tendances de la formation : collection 2014

Learning CRM a réalisé une cartographie des 10 tendances poru 2014 pour le domaine formation que nous vous proposons de découvrir au travers de cet article. Selon les spécialistes du domaine, l’année 2014 sera tournée vers la mise en place de solutions de formation plus rapides, plus opérationnelles, plus économiques, plus Blended Learning, plus engageantes.

Source : Parlons RH

Comment Mesurer son Retour sur Investissement en termes de Marque Employeur ?

Attirer et conserver des personnes qualifiées est l’une des priorités des entreprises d’aujourd’hui. Parmis les différentes actions menées, les efforts fournis sur la marque employeur n’ont cessés de croître. Mais mesurer la rentabilité de ce type d’investissement peut s’avérer complexe puisque l’évaluation du retour sur investissement n’est pas facilement mesurable. Cet article propose quelques pistes de réflexion sur cette problématique.

Source : Indice RH

Coworking : la montée en puissance d’une nouvelle organisation de travail

L’espace de travail est de plus en plus envisagé par les entreprise comme un lieu d’échange, de partage et de collaboration. C’est dans cette lignée que s’inscrit le "Co-Working", qui est déjà présent en France et dont la popularité est grandissante

Source : Les Échos

TalentSoft rachète PeopleXS, un éditeur de solutions de recrutement en mode SaaS

Actualité : TalentSoft rachète PeopleX, éditeur de solutions SaaS dédiés à la gestion du recrutement.

Source : 01 Net

Grandir plus vite en attirant les talents

Alors que la "Guerre des Talents" est de plus en plus complexe, les entreprises réfléchissent aux moyens à leur disposition permettant à la fois de développer et de fidéliser les talents. C’est ainsi que les entreprises de taille intermédiaire (ETI) réfléchissent à de nouveaux moyens d’attraction :construction d’un modèle de gestion des talents attractif, implication sur les réseaux sociaux, marque employeur retravaillée, ...

Source : Les Échos

Optimiser un budget formation en cinq points

Cet article détaille 5 bonnes pratiques permettant d’allier efficaciter et maîtrise du budget dans la gestion de la Formation

Source : My RH Line

Un bulletin de salaire coûte plus de 390 euros par salarié

Au niveau mondial, 10% des salariés reçoivent chaque mois un bulletin de salaire produit par un prestataire externe. Le coût estimé pour l’entreprise varie en fonction des spécificités règlementaires de la paye, mais est estimé à environ 390euros par an en France.

Source : Le Figaro

Quelles sont les réflexions à avoir pour choisir sa solution de gestion du recrutement ?

Afin d’optimiser le choix d’une solution de recrutement, il est important de déterminer en amont des critères de sélection précis et pertinents. Cet article met en avant quelques éléments susceptibles d’aider cette phase de réflexion : architecture, fonctions.

Source : My RH Line

Retrouvez la veille du Club SIRH sur Scoop It !

Retrouvez la veille du club SIRH sur Scoop It !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux