La veille du Club SIRH (2014 - Semaine 13)

Article paru le 26 mars 2014 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Ressources humaines

GDF SUEZ valorise ses documents RH en les dématérialisant

GDF Suez, dans une optique de simplification de sa gestion des RH, est en train d’équiper son écosystème SIRH d’une solution de GED, grâce à la solution PeopleDoc Entreprise de Novapost en mode SaaS. GDF Suez compte ainsi accélérer la dématérialisation et l’archivage de ses documents RH, mais également faciliter leur accès.

Source : CIO Online

Quelques clés pour choisir et déployer une solution RH adaptée à son besoin avec Foederis

Un directeur associé de l’éditeur Foederis, outil best-of-breed de gestion des talents, livre quelques facteurs-clés de succès dans la mise en place d’un outil SIRH en phase avec la stratégie RH du client : s’assurer du respect du besoin métier dans le cahier des charges, définir les rôles et périmètres de chacun des acteurs, anticiper les évolutions de l’outil à long terme...

Source : My RH Line

Sanofi choisit Workday pour la gestion de son capital humain

Sanofi, en vue d’aligner la stratégie RH au sein de ses différentes entités, et d’harmoniser les processus RH, a opté pour une solution de gestion des RH en mode SaaS : Workday. Cette solution remplace ainsi SAP HR, qui était en place au sein du groupe jusqu’à ce jour. L’objectif final est également de partager la fonction RH avec les managers de proximité.

Source : Exclusive RH

Le SaaS plus populaire chez les RH

A la mi-mars, Markess International a publié une étude sur les pratiques SaaS/Cloud dans la gestion des ressources humaines. La conclusion principale de cette étude est la montée en puissance du SaaS auprès des DRH : 82 % de ces derniers sont à présent familier avec ce terme, contre 43% en 2011.

Source : Focus RH

Retrouvez la veille du Club SIRH sur Scoop It !

Retrouvez la veille du club SIRH sur Scoop It !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux