La veille du Club SIRH (2014 - Semaine 16)

Article paru le 15 avril 2014 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Ressources humaines

Steria et Sopra, une fusion qui fait sens

Les deux groupes français Steria et Sopra envisageraient de se rapprocher : c’est la nouvelle annoncée ce lundi 7 avril dernier. Cette fusion donnerait naissance à un poids lourd du secteur en France et à l’international, avec un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros. L’objectif affiché de ce rapprochement est la possibilité d’enrichir les offres de service proposées.

Source :01 Net

MOOC d’entreprise : le nouveau défi de la formation professionnelle

Les MOOC pourraient bien ne plus être exclusivement destinés aux personnes ciblées par une formation particulière, mais accessibles à toute personne de l’entreprise qui souhaiterait s’informer sur le sujet abordé. Ce concept permettrait aux collaborateurs de choisir librement les formations auxquelles ils assistent en fonction de leurs souhaits d’évolution et de leurs besoins métiers. Il reste cependant à convaincre les entreprises de se lancer dans ce type de dispositif.

Source :Exclusive RH

E-recrutement : quelles sont les meilleures entreprises ?

S’appuyant à la fois sur un sondage réalisé auprès de 3 900 étudiants et jeunes diplômés ainsi que sur l’audit de la présence en ligne de 104 entreprises, la 12e édition de l’enquête Potentialpark sur le recrutement en ligne, social et mobile révèle une réelle dynamique d’innovation multicanaux. Le point sur ses principaux enseignements et le palmarès des entreprises.

Source :Focus RH

Quand les RH huilent les rouages de la digitalisation de l’entreprise

La digitalisation des entreprises semble aujourd’hui inévitable, et cette tendance a des conséquences importantes pour l’entreprise en termes de stratégie et de compétences. Pour les entreprises traditionnelles et éloignées des innovations numériques, ce constat semble particulièrement lourd à porter. C’est pourquoi il faut préparer au mieux les projets de digitalisation et anticiper les impacts stratégiques et organisationnels.

Source :Les Echos

Retrouvez la veille du Club SIRH sur Scoop It !

Retrouvez la veille du club SIRH sur Scoop It !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux