La veille du Club SIRH (2014 - Semaine 36)

Article paru le 3 septembre 2014 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Ressources humaines

PerformanSe lance Team Booster

Initialement réputé pour la mise au point de tests psychotechniques à destination des recruteurs, la société PerformanSe lance un outil de d’évaluation du potentiel des équipes, grâce à un questionnaire de 10 minutes. L’objectif de cet outil full-web est de développer l’efficacité des collaborateurs, en se basant sur les préférences comportementales de ces derniers.

Source : Exclusive RH

Le self-selling se substitue à l’outplacement

Les cabinets d’outplacement ont vocation à accompagner les travailleurs en reclassement, qu’ils soient cadres, ou non-cadres. Le "self-selling" va tendre, dans les années à venir, à remplacer la notion d’outplacement, en replaçant l’individu au cœur de sa transition professionnelle, à l’aide de méthodes pour se "vendre" et du bilan de compétences.

Source : Jobs Feric

SAP propose des version d’essai de ses solutions ERP et CRM dans le cloud

Clients et partenaires peuvent expérimenter ces solutions dans leur propre environnement de cloud privé, fourni séparément via Amazon Web Services, ou en accédant aux versions d’essai via SAP HANA Marketplace. Les deux versions d’essai, prêtes à l’emploi, sont basées sur SAP Rapid Deployment solutions et se composent de meilleures pratiques et de données d’échantillonnages.

Source : Fin Year

Retrouvez la veille du Club SIRH sur Scoop It !

Retrouvez la veille du club SIRH sur Scoop It !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux