La veille du Club SIRH (2014 - Semaine 42)

Article paru le 14 octobre 2014 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Un tiers des dirigeants déclaire désormais utiliser les réseaux sociaux pour recruter

Aujourd’hui, 6 salariés sur 10 et 1 dirigeant sur 2 se connecte au mois une fois par jour aux réseaux sociaux... Si les managers et dirigeants plébiscitent LinkedIn et Viadeo – qu’ils sont respectivement à 82 % et 92 % à utiliser - Facebook reste, de loin, le réseau favori des salariés qui sont près de 3 sur 4 à s’y connecter – soit une évolution de 18 % en 2 ans. De plus, plus de 30% des dirigeants déclarent utiliser ces réseaux sociaux pour le recrutement, contre 11% il y a deux ans.

Source : Exclusive RH

L’entretien annuel : une mine d’or souvent inexploitée

Retour sur l’entretien annuel des collaborateurs, acte fondamental de la gestion des talents. Trop peu souvent outillé, l’entretien annuel est pourtant une mine d’or, tant en termes d’indicateurs qualitatifs que quantitatifs.

Source : My RH Line

Simplification du calcul des indemnités journalières de sécurité sociale à compter du 1er janvier 2015

Le décret (n°2014-953 du 20 août 2014) et un arrêté de la même date publiés au Journal Officiel du 23 août modifient les règles de calcul des indemnités journalières de sécurité sociale et ce, pour les arrêts de travail débutant à compter du 1er janvier 2015.

Source : e-Paye

Également dans l’actualité

Talentsoft présente une nouvelle solution de recrutement social, le financement des syndicats par une cotisation URSSAF entre en vigueur le 1er janvier 2015, Harcèlement dans la fonction publique : un emploi à vie, mais à quel prix ?, Les décrets sur la pénibilité au travail viennent d’être publiés.

Retrouvez la veille du Club SIRH sur Scoop It !

Retrouvez la veille du club SIRH sur Scoop It !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux