La veille du Club SIRH (2014 - Semaine 44)

Article paru le 29 octobre 2014 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Ressources humaines

2020 : Décennie de la transformation des systèmes ressources humaines

Les systèmes de gestion des ressources humaines de 2020 seront le reflet des changements et transitions que le monde a traversé au cours des 50 dernières années, passant d’une économie centrée sur les biens à une économie qui s’appuie sur les talents.

Ils traduiront le fait que les humains ne sont plus une simple ressource comme une autre, ils constituent désormais le pilier de base qui fait et défait le succès d’une entreprise.

Source : Decideo

Horoquartz migre sa solution de gestion du temps et des plannings sur la plateforme Microsoft Azure

Fondé en 1971, Horoquartz est un éditeur informatique spécialisé dans trois grands domaines d’activité : la gestion des temps et des plannings, le contrôle des accès et la gestion des identités et des cartes. Afin de repositionner son offre sur le marché, Horoquartz avait besoin de gagner en agilité et en souplesse dans le déploiement de sa solution. L’éditeur a choisi de migrer sa solution sur la plateforme Azure de Microsoft. Une opération gagnante tant pour Horoquartz que pour ses clients.

Source : Microsoft

Étude SAP : Les entreprises de la région EMEA mal préparées pour intégrer leurs collaborateurs de demain

D’après une étude mondiale réalisée par Oxford Economics avec l’appui de SAP SE, les entreprises de la région EMEA manquent de stratégies pour gérer la génération Y et la pénurie croissante des compétences.

Source : My RH Line

Les stagiaires : quelles nouvelles obligations pour les employeurs ?

La loi sur l’encadrement de stages, en vigueur depuis cet été, change la donne pour les entreprises employant des stagiaires : les stagiaires sont alignés sur les salariés en matière de temps de travail, un quota imposé pour lutter contre le recours abusif de stagiaires, une augmentation du plancher de rémunération,...

Source : Les Echos

L’emploi à l’épreuve des algorithmes

L’analyse des grandes quantités de données - le Big Data - est appelée à révolutionner bien des domaines. L’emploi et les ressources humaines pourraient même devenir l’un de ses premiers terrains d’application.

Source : La Tribune

Retrouvez la veille du Club SIRH sur Scoop It !

Retrouvez la veille du club SIRH sur Scoop It !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux