La veille du Club SIRH (semaine 46)

Article paru le 19 novembre 2010 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Stepstone solutions propose un nouvel outil en ligne d’évaluation de la gestion des carrières et de la succession.

En moins de 10 minutes, après avoir répondu à un certain nombre de questions, l’outil donne une vision synthétique du processus de l’entreprise avec les 6 domaines clés à suivre, évaluer et à améliorer pour renforcer l’impact de la gestion des carrières et de la succession sur l’entreprise.

Source : IndiceRH

Une meilleure gestion de la performance grâce à l’Intelligence des Talents.

Dans l’économie du savoir d’aujourd’hui, jusqu’à 70% de la valeur d’une entreprise reposent sur les compétences, l’expérience et la performance de ses employés. Pourtant, la plupart des entreprises n’ont que peu de visibilité sur la façon dont cet atout est géré.

Source : ExclusiveRH

GPEC, un marché tâtonnant.

Poussées par les obligations légales, les entreprises commencent à faire des efforts en matière de Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). Mais la bonne volonté s’accompagne de pratiques encore tâtonnantes.
Source : ExclusiveRH

GPEC, une pléthore de logiciels.

La GPEC est un terme franco-français devenu à la mode dans la sphère des logiciels RH. Nombreux sont aujourd’hui les éditeurs à proposer des modules ou des solutions estampillés GPEC. Mais derrière cet acronyme marketing se cachent différentes approches.

Source : ExclusiveRH

L’état du marché français du e-learning.

Le marché français du e-learning est de petite taille, mais son taux de progression lui ouvre de grandes perspectives... C’est ce que démontre la dernière étude du cabinet Fefaur sur l’offre professionnelle e-learning en France.

Source : ExclusiveRH

Le groupe Ferrovie a choisi Cezanne Software pour la gestion de ses RH.

La première société italienne de transport ferroviaire, a opté pour Cezanne Software, éditeur SIRH international expert du pilotage de la performance et des rémunérations, afin d’améliorer et d’optimiser la gestion de ses ressources humaines.

Source : Gestion-paie-RH : qui choisir ? (fichier pdf)

Externalisation de la paie : le marché traîne derrière les prestataires.

La paie a été pionnière en matière d’externalisation, mais après plus de trente ans de pratique, on se heurte toujours aux mêmes limites. Peu importe les mots ou les sigles (hébergement applicatif, outsourcing, externalisation, BPO, …), en France, le périmètre d’externalisation de la paie ne bouge pas, ou très peu !

Source : Le journal des RH

Meta4 renforce son positionnement sur le marché des SIRH par de belles perspectives de croissance.

En fin de semestre de l’année 2010, meta4 annonce un bilan de croissance positif et conforte ses positions de leader sur le marché du SIRH, avec en France un taux de croissance de +21% d’entrées de commande, en comparaison avec le premier semestre de l’année 2009.

Source : Gestion-paie-RH : qui choisir ?

Partagez cet article sur les réseaux sociaux