La veille du Club SIRH (semaine 48)

Article paru le 5 décembre 2010 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Le CV anonyme : une fausse bonne idée ?

A l’heure d’internet et des réseaux sociaux où chacun s’expose et se dévoile avec plus ou moins de précaution, le CV anonyme, selon le fondateur du réseau social professionnel HUZZ, paraît dépassé, anachronique, voire contre-productif. Ce dernier en profite également pour nous expliquer pourquoi son site internet constitue la meilleure solution pour postuler à des offres d’emploi.

Source : IndiceRH.net

Norme internationale sur la gestion des Ressources Humaines.

Une étude de faisabilité d’une norme internationale sur la gestion des ressources humaines est en cours à l’ISO. Cette norme permettrait d’identifier des pratiques consensuelles en management, outils de gestion, codes de conduites, évaluation des compétences. L’Afnor recherche des contributeurs pour les aider à orienter ses travaux.

Source : AFNOR

HumanSourcing, success story d’un éditeur français.

Né d’une fine analyse effectuée auprès d’une multitude d’acteurs RH, le logiciel HumanSourcing a collé dès sa sortie aux besoins spécifiques du traitement des candidatures.7 ans après, dans sa version 4, cette démarche historique est toujours d’actualité dans les services que cet éditeur lyonnais produit au quotidien puisque ses clients restent très participatifs aux évolutions du logiciel.

Source : ExclusiveRH.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux