La veille du Club SIRH (semaine 51)

Article paru le 27 décembre 2010 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Cotisation APEC 2011

Suppression de la cotisation forfaitaire sur la tranche A Les règles de calcul de la cotisation à l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) sont modifiées à compter du 1er janvier 2011. La part forfaitaire appliquée sur la tranche A disparaît au profit d’une cotisation égale à 0,06 % basée sur la totalité du salaire des cadres, dans la limite du plafond de la tranche B.

Source : Intelligence-RH.com

Cegid accélère sa stratégie de développement avec de nouvelles croissances externes.

Cegid Group a acquis 100 % des actions du Groupe VISA, éditeur et distributeur de logiciels de gestion à destination des collectivités territoriales. Après l’acquisition de la société Civitas en septembre 2008, Cegid marque ainsi sa volonté de renforcer sa position sur le marché des solutions de gestion à destination du secteur public.

Source : Cegid

Pourquoi développer le DIF dans les politiques de formation ?

Six ans après sa création, le Droit Individuel à la Formation (DIF) demeure une modalité d’accès à la formation que les entreprises ont du mal à s’approprier. Pourtant il peut permettre à l’entreprise de poursuivre quatre objectifs différents selon que l’on insiste sur sa dimension juridique, pédagogique, économique ou managériale.

Source : Intelligence-RH.com

HR-Path fait l’acquisition de la société RHnet et devient ainsi un acteur incontournable en SIRH.

HR-Path, société de conseil en Systèmes d’Information pour les Ressources Humaines (SIRH), annonce aujourd’hui le rapprochement avec RHnet, autre société de conseils en SIRH de la solution HR Access.

Source : IndiceRH.net

Du CV au profil anonyme.

Contrairement au CV anonyme dont la vocation première est la lutte contre les discriminations, le profil anonyme, lui, cherche la discrétion afin de permettre « d’être chassé lorsque l’on est déjà en poste, sans se faire repérer ».

Source : MyRHLine.com

Bilan 2010 de la gestion des talents et tendances 2011.

Le marché de la gestion des talents a beaucoup changé en 2010. Il y a encore quelques années les entreprises se demandaient comment allait être reçue l’idée d’informatiser les entretiens annuels d’évaluation. Aujourd’hui elles se demandent comment tirer parti des réseaux sociaux dans leurs solutions logicielles.

Source : MyRHLine.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux