Lancement de la nouvelle version du site mc2i.fr

Article paru le 28 avril 2015 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Le cabinet mc²i Groupe

Les nouvelles fonctionnalités

Le site repose sur 4 grandes rubriques :

  • Qui sommes-nous ?, qui présente la société, ses chiffres clés, ses dirigeants, ses clients et sa responsabilité sociétale.
  • Les offres de mc²i Groupe classées suivant 4 catégories : Secteurs d’activité, Fonctions, Méthodologie et Technologie.
  • Carrières expliquant pourquoi rejoindre le cabinet, présentant les évolutions de carrières, des témoignages vidéo de consultants et expliquant comment nous rejoindre.
  • Actualités présentant les news de la société, comme les communiqués de presse, petits déjeuners clients, etc. mais aussi les événements recrutement, les paroles d’experts de tous nos clubs mis à jour très régulièrement.

S’il y avait un maître mot pour définir ce nouveau site c’est bien la transversalité.

Transversalité des contenus

Contrairement aux versions antérieures où les contenus du site étaient très cloisonnés, nous avons désormais pour chacune des pages un contenu principal (fig.1 - 1) agrémenté d’autres informations contextuelles comme :

  • des focus : contenus pointus permettant d’enrichir la page de présentation des offres mc²i Groupe (fig.1 - 2),
  • des actualités liées : articles créés par les clubs, tribunes publiées à l’externe comme sur le Journal du Net ou les Échos (fig.1 - 4),
  • des renvois vers les Scoop It des clubs, vecteurs de la veille sectorielle et technologique opérées par les clubs mc²i Groupe (fig.1 - 6),
  • des plaquettes en téléchargement : Présentation du cabinet, Recrutement.

Transversalité avec des services tiers

Chaque responsable d’offre est présenté en haut à droite des pages concernées(fig.1 - 3). La présence de ces derniers sur les réseaux sociaux est signalée et les internautes peuvent interagir avec eux sur Twitter, LinkedIn ou Viadeo.

mc²i Groupe est bien entendu présent sur ces mêmes réseaux. Les icônes cliquables sont accessibles en haut et pied de page en permanence (fig.1 - 7) et les tweets des comptes @mc2igroupe et @mc2i_carrieres sont directement intégrés dans le site.

Webdesign refondu et mobilité améliorée

Le site a été complètement refondu graphiquement et a adopté un look "Flat design" épuré et en cohérence avec la charte graphique déclinée sur divers supports depuis quelques mois.

Le site est « mobile friendly » grâce à l’utilisation des techniques de responsive webdesign (design adaptatif quelles que soient la résolution et la taille de l’écran – cf. ci-dessous).

De quoi, être prêt pour les nouvelles conditions que Google compte mettre en place pour le bon référencement des sites mobiles.

Une refonte menée en « mode Projet »

Refondre le site web de mc²i Groupe a permis d’utiliser la même méthodologie que celle employée chez nos clients pour ce type de projets, en suivant les différentes phases classiques suivantes :

  • Cadrage et stratégie
  • Ateliers de conception
  • Maquettage graphique
  • Développement web
  • Recette
  • Rédaction de contenus
  • Formations et accompagnement des utilisateurs

Le fruit d’une collaboration interne à 100% !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux