Nidal Alakl dans la rubrique "Recrutez votre employeur" - Direct Matin / MediaRH

Article paru le 5 décembre 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Nidal Alakl interviewé par MediaRH en partenariat avec Direct Matin

Quel est le métier de mc²i Groupe ?

Nos consultants interviennent en assistance à maîtrise d’ouvrage pour piloter, concevoir, homologuer des systèmes d’information de différents types. Ils accompagnent les grandes entreprises et les administrations dans la conception et la mise en œuvre de leurs systèmes d’information. La particularité de mc²i Groupe est son indépendance commerciale et financière. En effet, le capital du cabinet est majoritairement détenu par ses managers et nous travaillons avec l’ensemble des acteurs du marché : éditeurs de logiciels, intégrateurs et opérateurs.

Quels postes proposez-vous en 2012 ?

Cette année, nous avons recruté une centaine de consultants issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce et d’universités. Nous avons ainsi intégré 70 jeunes diplômés en 2011, dont de nombreux stagiaires, et une trentaine d’experts. Pour 2012, nous prévoyons environ 120 recrutements et souhaitons développer des secteurs comme l’énergie et la protection sociale. Nous sommes bien sûr attentifs à la crise mais ne décelons pas de signe de ralentissement aujourd’hui, ce qui nous permet de recruter en prévision d’une croissance de l’ordre de 18 % en 2012.

Quelles sont les particularités de l’employeur mc²i Groupe ?

Tous nos consultants sont impliqués dans le développement de l’entreprise, par exemple dans le cadre de Clubs de capitalisation nous permettant de centraliser le savoir-faire du cabinet, ou encore en mobilisant des Campus Manager pour recruter de nouveaux consultants. Chaque nouvel arrivant suit un parcours d’intégration formalisé, il sera ensuite coaché par un manager puis par un chef de projet opérationnel. De multiples opportunités lui seront offertes en fonction de ses compétences, de ses initiatives et des besoins du cabinet.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux