La veille du Club SIRH (2011 - semaine 50)

Article paru le 12 décembre 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

SAP acquiert SuccessFactors pour 3,4 milliards de dollars

SAP complète son portefeuille de logiciels de gestion des ressources humaines en acquérant l’américain SuccessFactors - qui commercialise des services en mode SaaS. L’éditeur allemand poursuit sa stratégie de développement dans le Cloud, le mobile et le logiciel "on premise".

Source : Challenges

SAP Store : quand SAP reprend les recettes de l’App Store

SAP a annoncé à l’occasion de sa conférence annuelle SAPPhire Now + SAP TechEd le lancement de son SAP Store. But de la manœuvre : proposer aux utilisateurs de smartphones et tablettes sous Android, BlackBerry, Windows Mobile et bien sûr iOS d’accéder à de nombreuses applications métiers.

Source : Le Journal du Net

Nouveaux Plafonds de Sécurité Sociale 2012

La direction de la Sécurité Sociale a communiqué le plafond de la sécurité sociale pour l’année 2012, ce dernier devant être confirmé par arrêté au J.O.

Source : Cercle RH

Modalités de la régularisation annuelle de la réduction Fillon

Depuis le 1er janvier 2011, la réduction « Fillon » est calculée en fonction de la rémunération brute annuelle du salarié. La réduction est calculée chaque mois par anticipation et donne lieu à une régularisation progressive au mois le mois ou, à défaut, à une régularisation en fin d’année.

Source : Cercle RH

Le régime des chèques cadeaux

Les prestations allouées par le comité d’entreprise ou par l’employeur directement, dans les entreprises de moins de 50 salariés dépourvues de comité d’entreprise peuvent sous certaines conditions être exonérées du paiement des cotisations et contributions de Sécurité sociale.

Source : Cercle RH

Areva lance une concertation GPEC au niveau européen

Le Groupe leader du nucléaire Areva vient de lancer FACES, un programme qui vise à harmoniser sa politique de gestion de compétences à travers l’Europe et à renforcer le dialogue social. Le point avec Sylvie Peretti, DRH d’Areva France et directrice des politiques sociales.

Source : My RH Line

5 idées reçues sur l’automatisation des entretiens annuels

Partie intégrante de la gestion des talents, les entretiens annuels représentent une tâche importante voire parfois complexe pour les DRH.

Source : My RH Line

Partagez cet article sur les réseaux sociaux