Partenariat entre mc²i Groupe et l’EPF

Article paru le 19 octobre 2015 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Carrières / Recrutement Communiqué Presse

Arnaud GAUTHIER (Président Directeur Général), Rêve ROY (Responsable Relations Ecoles), Laure MOREL (Manager et ancienne EPF), Stéphane HEGEDUS (Directeur Général Délégué), Jean-Michel NICOLLE (Directeur), Martine BENHAIM (Responsable du Développement et des Partenariats)

mc²i Groupe et l’EPF ont signé le 13 octobre 2015 un partenariat visant à renforcer les liens et les actions conjointes entre le cabinet et la prestigieuse école d’ingénieurs.

Ce partenariat doit notamment permettre de mieux faire connaître les métiers du conseil en SI à travers des conférences et projets étudiants touchant à des sujets d’actualité ou innovants et, selon Stéphane HEGEDUS Directeur Général Délégué mc²i Groupe, de doubler la part des ingénieurs EPF présents chez mc²i Groupe d’ici 2 ans.

Selon Jean-Michel NICOLLE, Directeur de l’EPF, ce partenariat s’inscrit dans la démarche de développement de l’école et doit permettre de mieux préparer les futurs ingénieurs aux défis de la transformation numérique des entreprises, le tout dans le respect de l’ambition d’excellence qui réunit les deux acteurs.

Suite à cette signature, une première action concrète est déjà programmée par la participation au forum Entreprises le 15 octobre : une nouvelle opportunité pour mc²i Groupe de nouer une relation privilégiée avec les étudiants de l’EPF.

Les interventions déjà réalisées à l’EPF cette année.

Dans le cadre des activités du Club Campus, mc²i Groupe a réalisé deux interventions, le 15 septembre pour le master Business Decision Engineering et le 18 septembre pour le master Management des Systèmes d’Information.

Les deux interventions portaient sur le métier du conseil en AMOA et étaient illustrées par des retours d’expérience et une courte présentation du cabinet. Les élèves présents ont pu ainsi échanger de façon interactive avec trois anciens diplômés de l’EPF. Outre la présentation du métier de consultant en AMOA , c’est surtout le quotidien des consultants et l’illustration concrète du métier qui ont été présentées.

Les retours d’expérience sur “ la vraie vie” des consultants, ainsi que des anecdotes aussi divertissantes qu’enrichissantes des anciens diplômés ont permis d’apporter un éclairage sur ce qui pourrait être le quotidien des étudiants à la sortie des études.

A l’issue de l’intervention, les étudiants ont pu avoir des perspectives très concrètes tant au niveau des stages que du premier emploi.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux