Petit déjeuner au Fouquet’s sur les Référentiels d’Information

Article paru le 29 avril 2009 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

La mise en œuvre de Référentiels d’Information constitue un enjeu majeur pour les entreprises et les administrations.

Au niveau stratégique, ils sont les garants de la capacité à améliorer la qualité et la fiabilité des opérations, mais permettent également de disposer d’une vision transverse des activités, tout en garantissant la démarche de cohérence du système d’information et la réponse aux exigences réglementaires.

Au niveau opérationnel, ils constituent un pré requis à toute démarche d’urbanisation du système d’information et permettent d’assurer et d’améliorer l’interopérabilité des systèmes et les échanges avec les partenaires extérieurs. D’autre part, ils facilitent la gestion de la confidentialité et la sécurité de l’accès aux informations et assurent une gestion cohérente de toute donnée pertinente dont la collecte, le traitement, l’interprétation et l’utilisation concourent à l’atteinte des objectifs de l’entreprise.

A l’occasion des sessions d’information destinées aux décideurs des entreprises et des administrations, mc²i Groupe vous convie à un petit-déjeuner qui se tiendra à Paris, le mercredi 29 avril 2009, dans les Salons du Fouquet’s sur le thème :

« Les Référentiels d’Information : du concept à l’impact métier,
retour d’expérience sur les référentiels SI marketing et commercial »

Ce petit déjeuner sera animé par Monsieur Nidal Alakl, mc²i Groupe, avec le témoignage de Crédit Agricole Asset Management.


Agrandir le plan

Partagez cet article sur les réseaux sociaux