Quel avenir pour les drones dans le retail ?

Article paru le 20 février 2018 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Retail Tribune

Au-delà de la simple prouesse technologique, la livraison par drone présente de réelles avantages pour le client, qui peut bénéficier d’une livraison rapide où qu’il se trouve. Toutefois, de nombreux obstacles s’opposent à une adoption massive de ce moyen de transport.

Cela ne fait aucun doute, les services de livraison via drones sont un élément différenciant qui rend un service de livraison bien plus attractif et efficace pour le consommateur. Ces derniers sont capables de livrer les colis directement devant la porte d’une maison ou d’un endroit précis indiqué par le consommateur. Il est alors assuré de voir diminuer considérablement les délais de livraison. Ainsi, dans un secteur hyper concurrentiel, l’utilisation des drones pour les livraisons de colis bouleverse les habitudes d’achat des consommateurs et redessine de nouvelles stratégies pour les entreprises qui souhaitent prospérer et s’imposer.

Tribune de Meryem Raji et Mitul Daya , consultants mc²i Groupe

Lire la tribune sur le site : E-commerce Mag

Partagez cet article sur les réseaux sociaux