RGPD et IA, une opportunité de disruption pour les assureurs

Article paru le 5 juin 2018 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Assurance RGPD Tribune

L’Europe a décidé de singulièrement renforcer la protection des données personnelles. Ce qui n’est pas un obstacle pour l’innovation en assurance, bien au contraire.

Le règlement européen sur la protection des données à caractère personnel est entré en vigueur le 25 mai 2018. Par leur activité, les compagnies d’assurance sont particulièrement concernées par ces nouvelles règles. Les projets de mise en conformité au RGPD constituent de véritables défis pour ces compagnies, qui n’hésitent pas à s’entourer des meilleurs experts. Si le RGPD est perçu comme une source de crainte pour de nombreuses entreprises du secteur, il n’en reste pas moins une opportunité de disruption. En effet, c’est aussi la possibilité de revoir ses processus pour y intégrer une surcouche d’intelligence artificielle (IA) et ainsi améliorer la pertinence des analyses par machine ainsi que l’expérience client sur un secteur qui a tendance à perdre cet aspect « customer centric ».

Tribune rédigée par Léo Lachenal, consultant mc²i Groupe

Lire la tribune sur le site : L’Argus de l’assurance

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