RSEsponsable

La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise façonne la stratégie de notre cabinet ainsi que les actions de nos collaborateurs.

Nos engagements sont structurés autour de mc²i Initiatives, un groupe de collaborateurs, engagés pour répondre aux enjeux sociétaux.

Nos champs d’actions

Environnement et responsabilité sociétale

mc²i Groupe est membre du pacte de l’United Nations Global Compact (UNGC). Ce Pacte invite les entreprises à adopter, soutenir et appliquer dans leur sphère d’influence un ensemble de valeurs fondamentales, dans les domaines des droits de l’homme, des normes de travail et de l’environnement, et de lutte contre la corruption.


"La diversité au sein des équipes est source de richesse, c’est pourquoi mc²i Groupe est à la parité depuis de nombreuses années. Ce résultat est le fruit d’une forte volonté d’ouverture et de nombreuses actions menées par nos collaborateurs. En signant cette charte, nous renforçons notre engagement pour faire progresser la mixité afin que tous les talents puissent accéder aux métiers du numérique." Stéphane Hégédus, Directeur des Ressources Humaines.

En tant que signataire de la Charte Nationale de la Diversité en Entreprise, mc²i Groupe s’engage à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité.


mc²i Groupe est signataire du Manifeste pour la reconversion des Femmes dans les métiers du numérique initié par Syntec Numérique et Social Builder. Ce Manifeste a pour objectif de permettre aux femmes d’intégrer durablement les métiers du numérique. Il vise à accroître la présence des femmes dans les métiers du numérique et permettre à celles qui ont pris le virage de s’y intégrer.


mc²i Groupe est signataire de la charte de la parentalité. Les métiers du conseil sont des métiers exigeants, mais mc²i Groupe a toujours privilégié l’équilibre entre les exigences professionnelles et celles de la parentalité.

mc²i Groupe promeut l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et veille à l’équité des parcours de carrières, salaires et promotions entre ses collaboratrices et collaborateurs. En application de la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018, mc²i Groupe annonce une note globale de 93/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes pour l’unité économique et sociale. Cette loi vise notamment à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes en France.

Cette note est calculée à partir des 5 indicateurs ci-dessous :

NumérotationIndicateursNote mc²i GroupeNote maximale
1 Écart de rémunération entre les femmes et les hommes 38 40
2 Écart de taux d’augmentation individuelle entre les femmes et les hommes 20 20
3 Écart de taux de promotion entre les femmes et les hommes 15 15
4 Pourcentage de salariées revenues de congé maternité pendant l’année de référence et ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour 15 15
5 Nombre de salariés du sexe sous-représenté parms les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations 5 10
Total 93 100

Le pourcentage de femmes dans le management de mc2i Groupe est 41%.

mc²i Groupe est fier du résultat de ce premier indicateur, il est le fruit d’un engagement constant pour l’égalité professionnelle et démontre de l’efficacité des actions engagées en ce sens depuis de nombreuses années.


La politique RSE du cabinet est auditée annuellement par ECOVADIS. mc²i Groupe fait partie du top 3% des entreprises les mieux notées.


Éducation et insertion professionnelle

Dans le cadre de son engagement sociétal et citoyen, mc²i Groupe soutient de nombreuses associations qui agissent en faveur de l’égalité des chances.


Culture et activités caritatives

mc²i groupe encourage les initiatives culturelles et sociétale en tant que mécène ou soutien à des associations.

Depuis le début de cette aventure, le cabinet est mécène principal du festival de musique de de Saint Paul de Vence.