Réalité augmentée : le nouveau défi de la presse écrite

Article paru le 26 avril 2019 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Médias et télécoms Services mobiles

Depuis quelques années, de nouveaux types d’interactions numériques se sont popularisés grâce à des smartphones aux technologies toujours plus poussées. La réalité augmentée, technique permettant de mêler des éléments virtuels à l’environnement réel sur nos écrans, est notamment en plein essor.

La presse écrite n’a pas loupé le coche !

Le magazine Playboy se jette à l’eau en 2013 en permettant à ses lecteurs de donner vie via leur mobile aux mannequins couchés sur papier.
Les expériences de publication en réalité augmentée se multiplient aujourd’hui, comme l’a proposé le New-York Times lors des Jeux Olympiques de 2018. Le célèbre journal permettait à ses lecteurs de découvrir quatre prestations d’athlètes à travers leur écrans.
Ayant reconnu très tôt une opportunité de marché, l’entreprise layAR a vu le jour il y a 10 ans et propose du contenu d’édition en réalité augmentée.

Le journal 2.0 est en marche.

Même si les mentalités ont encore besoin de temps pour se familiariser avec ces nouveaux modes d’interactions, beaucoup voient en la réalité augmentée un atout pour redonner à la presse écrite une seconde jeunesse.

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