Recrutement chez mc²i Groupe : un objectif affiché de 120 consultants en 2012 !

Article paru le 25 mai 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Cabinet de conseil indépendant, mc²i Groupe est présent dans les plus grands organismes privés et publics. Son cœur de métier est le domaine des systèmes d’informations de ressources humaines mais aussi bancaires et financiers.

Pour 2012, la société maintient ses objectifs d’embauche de 120 nouveaux collaborateurs.

Cette interview de Stéphane Hégédus, Directeur Général Délégué est parue le 23 mai 2012 sur Media RH

Transcription de l’interview.

Géraldine Lance : Le conseil en Systèmes d’information est le métier de mc²i Groupe. 320 Consultants et un chiffre d’affaires proche de 30 millions d’euros, mc²i Groupe enregistre une croissance de l’ordre de 20% par an. Et 2012 s’annonce très bien puisqu’une centaine de postes sont à pourvoir pour des candidats de BAC + 5. Bonjour Stéphane Hégédus !

Stéphane Hégédus : Bonjour.

Géraldine Lance  : Merci d’être avec nous. Alors vous êtes le Directeur Général Délégué de mc²i Groupe. Bonne nouvelle donc, votre entreprise recrute tout au long de l’année !

Stéphane Hégédus  : Oui, tout à fait. En fait, en 2012, nous prévoyons de recruter environ 120 consultants de formation BAC+5 issus soit d’écoles d’ingénieurs, soit d’écoles de commerce, soit de formation universitaire de type Master 2. Et donc, ces postes seront à pourvoir tout au long de l’année.

Géraldine Lance  : Et ce sont donc uniquement des jeunes diplômés que vous recherchez !

Stéphane Hégédus  : Des jeunes diplômés, des stagiaires de fin d’études. Nous recrutons également des consultants confirmés ou séniors.

Géraldine Lance : Quelles missions vont-ils exercer alors ?

Stéphane Hégédus : Nos consultants vont accompagner nos clients, qu’ils soient grandes administrations ou grands comptes privés dans leurs projets de transformation des systèmes d’information. Et ce, en Assistance de maitrise d’ouvrage ou en pilotage de ces projets.

Géraldine Lance : Vous allez les former puisque ce sont des jeunes diplômés ?

Stéphane Hégédus : Tout à fait. La formation fait partie intégrante de notre modèle puisque dès leur arrivée, ces consultants suivent un cycle de formation interne à mc²i Groupe.

Géraldine Lance : Alors, comment donner envie à ces jeunes diplômés de venir travailler chez vous ? Et pourquoi ?

Stéphane Hégédus : Alors pourquoi ? mc²i Groupe peut leur proposer une capacité d’évolution très intéressante puisqu’ils vont pouvoir justement intervenir dans un groupe à forte croissance, de l’ordre de 20% de croissance par an, qui va leur dégager des possibilités d’évoluer sur des métiers très différents et dans des missions très différentes.

Géraldine Lance : Merci Stéphane Hégédus. Pour en savoir plus sur les postes à pourvoir chez mc²i Groupe, rendez-vous sur le site d’offre d’emploi : Media RH

Partagez cet article sur les réseaux sociaux