Réunion du Club RH clients

Article paru le 30 octobre 2008 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Réunion du Club RH clients mc²i Conseil le 2 octobre dernier dans les Salons du Fouquet’s sur le thème :

« LA TIERCE RECETTE APPLICATIVE, UNE DES CONDITIONS DE RÉUSSITE D’UN GRAND PROJET SIRH ? » avec le témoignage de Monsieur Jérôme BETTOCHI, responsable AMOA au sein de la RATP.

Créé en 2004, ce club rassemble 3 fois par an les DRH et les responsables SIRH des grands groupes et des administrations.

Il a pour objectifs d’être un lieu d’échange, de réflexion et de recherche autour des thèmes d’actualités de la fonction RH et des SIRH.

Ces échanges s’enrichissent de témoignages concrets et de retours d’expériences et permettent de partager les bonnes pratiques.

Au cours de cette dernière réunion, qui réunissait plus de 40 responsables RH ou SIRH, Monsieur Jérôme BETTOCHI a ainsi pu expliquer, les conditions qui ont conduit la RATP à choisir cette solution de Tierce Recette Applicative dans le cadre de leur projet, baptisé RH@PSODIE de refonte complète de leur SIRH, intégrant la paie des 45.000 agents de la RATP :
- Manque de moyens en interne mobilisée sur d’autres chantiers parallèle pour le même SIRH
- Bénéficier de l’expertise d’un cabinet reconnu à la fois dans le domaine des SIRH, mais également dans la stratégie et les méthodes d’homologation de systèmes d’information

Il a par ailleurs précisé les conditions de réussite d’une telle démarche :

- Mettre en œuvre un véritable contrat de partenariat
- Intégrer progressivement les équipes internes lors des phases ultimes d’intégration générale et de marche en double afin de bénéficier du transfert de compétences

Monsieur BETTOCHI a enfin présenté le bilan de cette opération :
- Un démarrage conforme aux objectifs en termes de respect du planning et des budgets (sortie des 45.000 paie en janvier 2008 sans incident majeur)
- Le respect global du périmètre, avec pour certaines fonctions la mise en œuvre de façon temporaire de solutions de contournement.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux