Revue du web (avril 2011)

Article paru le 30 avril 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Le Comité Français des Tests Logiciels prépare son Référentiel des Métiers du Test Logiciel en France

Fidèle à sa mission de professionnaliser le test logiciel, promouvoir les bonnes pratiques et structurer le cadre des formations de testeurs, le CFTL souhaite apporter ici sa contribution à la valorisation des métiers du test, lesquels souffrent encore trop souvent d’un manque de reconnaissance sur le terrain.

Source : Programmez.com

Des frameworks spécialisés sur les tests unitaires

Quand vous demandez à une équipe de développement si elle réalise des tests unitaires, elle dira toujours oui. Quand vous creusez, la signification du terme « test unitaire » est très variable : test manuel spécifié par un document, test automatisé d’IHM, classe de test avec un main ()… Finalement peu de projets industrialisent leurs tests unitaires avec des frameworks dédiés.

Source : Solutions-logiciels.com

Tests logiciels : la filière française s’organise contre le “non-professionnalisme”

Un secteur qui se structure lentement. C’est l’un des constats qui ont pu être réalisés à l’occasion de la 3e édition de la journée française des tests logiciels. Si la filière de la qualité logicielle se construit petit à petit, il est clair que les entreprises considèrent encore les tests comme la cinquième roue du carrosse. Derrière, les SSII et certains pure-players commencent à aiguiller le marché.

Source : Le Mag IT.fr

Test de performance : Microsoft casse le marché du test de performance

Microsoft annonce pour son offre de test de performance, un nombre illimités d’utilisateurs inclus dans l’abonnement MSDN, Microsoft change la donne.

Source : 01 Net

Sécurité des données : les tests logiciels mettent des millions de comptes bancaires en danger

Une étude commanditée par Informatica révèle que les banques anglaises n’ont pas mis en place une protection des données suffisante. Principal objet d’inquiétude, les phases de développement ou de tests d’applications. « Cette phase pourtant critique est peu encadrée », affirme l’intégrateur.

Source : IT Pro.fr

Présentation d’Infotel

Infotel est un éditeur de logiciels soucieux de la qualité de ses produits. Un outil a été développé en interne pour améliorer la qualité des logiciels livrés à ses clients. Il permet de faciliter et d’automatiser l’ensemble des tâches liées aux tests. Cette approche automatisée et outillée des tests donne naissance au nouveau logiciel : Infoscope Tests.

Source : Infotel

Nouvelle version de Mantis

La nouvelle release 1.2.5 de Mantis est disponible ; outre le fix de bugs, elle apporte une meilleure traduction des langues existantes.

Source : Mantis

Partagez cet article sur les réseaux sociaux