Revue du web (mai 2011)

Article paru le 31 mai 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Les tests logiciels : les processus fondamentaux

Planification, contrôle, analyse et conception des tests... Voici quelques bonnes feuilles de l’ouvrage de Bernard Homès "Les tests logiciels", publié chez Lavoisier.

Source : Journal du net

Le test logiciel : pourquoi, comment ?

Bernard Homès, président du CFTL, vient de publier un ouvrage de référence sur le test de logiciels chez Hermes-Lavoisier.

Source : cio-online

Journée française des tests logiciels : plus de 400 participants !

Le Comité Français des Tests Logiciels (CFTL) a organisé la troisième Journée Française des Tests Logiciels (JFTL) le 5 avril dernier, à Paris. Entièrement dédié à la problématique des tests logiciels, l’événement a remporté une nouvelle fois un franc succès, avec plus de 400 personnes présentes, représentant plus de 160 sociétés, soit une audience en augmentation de plus de 33% par rapport à l’année précédente.

Source : Programmez

Serena Software : l’ALM orchestrée

Serena Software présente de nouvelles technologies dans le cadre de sa stratégie de gestion orchestrée du cycle de vie applicatif (Application Lifecycle Management – ALM) un nouveau tableau de bord d’ALM orchestrée et des solutions améliorées de gestion des exigences et du développement.

Source : Solutions IT & logiciels

De l’importance de la maîtrise de la "supply chain" logicielle

Une étude menée par Coverity révèle que la majorité des entreprises utilisent des codes logiciels tiers fournis par différents partenaires pour élaborer leurs propres produits, sans toutefois que la qualité et la sécurité de ces codes soient testées avec la même rigueur que ceux développés en interne. Un laxisme étonnant qui expose les entreprises concernées à des risques qui pourraient peser sur son activité et ternir son image de marque.

Source : IT Channel

L’exploitation des logs est en train de vivre une évolution importante...

L’exploitation des logs est en train de vivre une évolution importante… Il n’y a jamais eu autant d’incidents informatiques visant les données sensibles des individus, le vol d’informations critiques dans les entreprises ou les administrations. Comment donc croire que les gouvernances des états et des entreprises s’en remettront aux seules lignes de logs que nous connaissons et dont l’évolution est faible depuis 30 ans ? - Par Jean-Noël de Galzain, PDG de Wallix

Source : IT Channel

Partagez cet article sur les réseaux sociaux