Revue du web (mars 2011)

Article paru le 25 mars 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Général

La France identifie les technologies porteuses pour 2015

"Le ministère de l’Économie et des Finances vient de rendre son étude baptisée « Technologies clés 2015 ». Le document pointe, dans les grandes lignes, les technologies à suivre en matière de développement numérique. Parmi les « élus », on retrouve le Cloud computing, le très haut débit, la miniaturisation des composants… Autant de secteurs qui peuvent apporter un « avantage comparatif » à la France."

Source : Clubic

Des demandes d’achat aux avis de paiement : opportunités de la dématérialisation au-delà des factures fournisseurs

Le"Cette année encore, Accelya est partenaire de Markess International dans le cadre de l’étude : « Des demandes d’achat aux avis de paiement : opportunités de la dématérialisation au-delà des factures fournisseurs ». Il s’agit d’étudier la dématérialisation des factures et la chaîne Purchase-to-Pay, leurs évolutions, et de communiquer aux organisations des repères et des exemples de gains concrets. L’étude a été réalisée auprès de 132 organisations ayant, pour la plupart, des projets de dématérialisation déjà mis en place ou qui le seront d’ici à 2012."

Source : CDC ARkineo

Dématérialisation des marchés publics : Vecteur Plus publie les résultats de son enquête

"Vecteur Plus, leader français de la veille commerciale, vient de réaliser une enquête, véritable point de situation, auprès de ses utilisateurs sur les pratiques et les attentes des entreprises dans la dématérialisation des marchés publics. Les pratiques sont encore anecdotiques (on estime à 5% les entreprises qui ont déjà répondu à un appel d’offres de façon dématérialisée). Pourtant, le Code des Marchés Publics permet la dématérialisation des appels d’offres depuis 2005 et l’échéance de 2012 va imposer cette forme de communication numérisée à l’ensemble des acteurs."

Source : Paperblog

Portails et outils collaboratifs

Réseaux sociaux d’entreprise : un nouveau tous les matins

"A déambuler dans la section dédiée aux réseaux sociaux d’entreprise du salon Solutions intranet et Travail collaboratif, qui se tient jusqu’à ce soir à la Porte de Versailles de Paris, on ne pouvait que s’étonner du nombre d’acteurs sur ce marché. Certes, les solutions existent depuis longtemps, et découlent directement des réseaux sociaux classiques, des intranets, ou de l’email, mais le marché est encore jeune et n’a pas encore eu le temps de se structurer."

Source :Clubic

Avec l’essor de la mobilité et du travail collaboratif, les entreprises vont devoir repenser leur organisation

"Les outils de travail mobiles n’ont jamais été aussi nombreux et aussi performants, mais, paradoxalement, le télétravail dans les entreprises ne progresse pas. Question de culture certainement. Le management actuel de nos entreprises ayant encore beaucoup de mal à accorder une vraie place au télétravail."

Source : ITR Manager

Les 10 meilleures solutions pour lancer son réseau social d’entreprise

"Les solutions disponibles pour construire un RSE sont nombreuses. Propriétaires ou Open Source, sur serveurs ou en SaaS/Cloud : le point sur les meilleures du marché."

Source : JDN.com

Gestion de contenus

CMS Open Source : Quels sont les plus populaires ?

"Le cabinet Water&Stone livre le palmarès des outils de gestion de contenu Open Source les plus prisés. WordPress, Joomla ! et Drupal arrivent en tête."

Source :JDN.com

Plusieurs musées utilisent les outils de gestion des ressources numériques proposés par Extensis pour gérer efficacement leur collection

"Le National Museum of Ireland et le Portland Art Museum bénéficient désormais d’une solution rapide et efficace d’extraction des images avec la solution de DAM (gestion d’actifs numériques) d’Extensis permettant d’importer des métadonnées de CMS (systèmes de gestion de contenu)."

Source :IT Espresso

Partagez cet article sur les réseaux sociaux