Revue du web (mars 2011)

Article paru le 31 mars 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Les Tests logiciels, nouvel eldorado des Ressources Humaines ?

Longtemps considéré comme une activité accessoire, le Test est devenu un véritable levier d’optimisation des Systèmes d’Information. Toujours plus vastes et complexes, porteurs d’enjeux ambitieux, les SI sont la proie d’anomalies en production avec des conséquences souvent lourdes pour l’entreprise.

Source : ITRManager.com

Tests logiciels : comment réconcilier qualité et agilité ?

Le test applicatif reste assimilé à une contrainte. Pourtant, la qualité des systèmes n’est pas incompatible avec leur agilité. Encore faut-il passer d’une logique de coût à une logique d’investissement.

Source : Journal du NEt

Micro Focus propose une nouvelle version de sa suite Silk

Micro Focus annonce la nouvelle version de son offre Silk, suite intégrée d’outils de tests logiciels. Les produits Micro Focus SilkPerformer, SilkTest et SilkCentral Test Manager (SCTM) 2010 R2 s’enrichissent de nouvelles fonctionnalités qui veulent permettre aux responsables des tests de les piloter en regard d’objectifs qualité, de les distribuer et de mesurer leurs statuts sur de multiples configurations matérielles ou logicielles.

Source : Programmez.com

Banquiers et assureurs industrialisent leurs tests de logiciels

Dans un souci d’amélioration de la qualité de leurs applications métiers, les financiers mettent en place des usines d’essais.

Source : AGEFI

Le CFTL crée un référentiel des métiers du test logiciel

Le référentiel métier que prépare le CFTL comportera les spécifications de huit fonctions évoluant dans le domaine du test logiciel. L’association organise sa conférence annuelle le 5 avril prochain à Paris.

Source : Le Monde Informatique

Neotys intègre le test à la demande depuis le Cloud à sa solution de test en charge NeoLoad

La nouvelle version de la solution de test de charge des applications web intègre le test à la demande depuis le Cloud, et étend son support aux nouvelles technologies telles que Silverlight, Siebel et VMware Monitoring.

Source : Repandre.com

Metrixware donne une vue en temps réel des Tests de Performance d’applications Web et Java

L’éditeur français Metrixware, spécialisé dans la gestion du patrimoine applicatif et la productivité des développements, intègre désormais à Insite SaaS – tableaux de bord qualité logicielle « on demand » – la solution Open Source JMeter.

Source : ITRManager.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux