Séminaire eSCM et les points de fonctions.

Article paru le 24 septembre 2010 | Partager sur les réseaux sociaux

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« Comment piloter et mesurer l’efficacité de vos fournisseurs ? »

Pour un client, s’engager avec un fournisseur en lui déléguant une réalisation, un projet ou un service récurrent, implique de piloter la relation tout au long de l’engagement. Le pilotage de cette relation passe par deux axes complémentaires : les bonnes pratiques de gestion de la relation et la mesure de la performance et de la productivité.

eSCM (eSourcing Capability Model) est le référentiel des bonnes pratiques de gestion d’une relation client/fournisseur. Il est développé et conçu par ITSqc LLC, le fondateur du modèle CMM.

Spirula, spécialiste des points de fonction de l’IFPUG, et eSourcing Partners, spécialiste eSCM, dresseront un panorama des enjeux d’une telle approche. Vous appréhenderez les fondamentaux du pilotage et de la mesure d’une relation client/fournisseur.

Le Club Organisation de mc²i Groupe participera au séminaire dont la matinée du 24 septembre 2010 sera consacrée à la présentation du modèle eSCM et aux outils de mesure permettant d’illustrer une implémentation avec le logiciel DataDrill Express.

Programme :

  • 09h – 09h15 : Café d´accueil
  • 09h15 – 09h30 : Introduction - Pourquoi Spirula et eSourcing partners ?
  • 09h30 – 10h00 : Les enjeux d’une relation client/fournisseur :
    Quelles sont les problématiques du client lorsqu’il souhaite s’engager avec un fournisseur.
  • 10h00 – 10h30 : Le modèle eSCM : Présentation du modèle des bonnes pratiques de sourcing : eSourcing Capability Model de l’ITSqc.
  • 10h30 – 11h00 : Les points de fonctions : Comment mesurer l’efficacité des fournisseurs grâce aux points de fonction ?
  • 11h00 – 11h30 : Scénario et démonstration : Démo DataDrill Express : la mesure de la relation client/fournisseur.
  • 11h30 - 12h00 : Questions - Réponses

Source : Vous inscrire sur le site de l’association eSCM.

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