Top 10 des articles les plus lus en 2018 sur le site mc2i Groupe

Article paru le 27 décembre 2018 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Le cabinet mc²i Groupe

La reconnaissance de nos expertises

mc²i Groupe rédige de nombreux articles de veille (métiers, réglementaire, technologique) et d’expertises depuis de nombreuses années dans le but de vous informer et de faire partager les domaines de compétence du cabinet. Nous vous proposons de (re)lire les articles les plus consultés en 2018.

Expertise

Les 5 principes fondamentaux d’un service client de qualité

72% des clients estiment qu’un service client de qualité est un critère déterminant pour être fidèle à une marque. Dès lors, comment assurer la qualité de service à la clientèle, gage de fidélité ?

Expertise

Les 7 S : méthodologie pour la réussite des organisations ?

Comment favoriser la réussite d’une entreprise et la rendre viable sur le long terme ? Face à cette problématique clé à laquelle est confrontée tout entrepreneur, McKinsey a développé suite aux travaux de quatre auteurs une méthodologie : la méthode dite des 7S.

Expertise

RGPD, droit à l’oubli et durées de conservation : comment mettre en conformité les SIRH ?

Le droit à l’oubli, ou droit à l’effacement, est défini dans l’article 17 du Règlement Européen sur la Protection des Données comme étant « le droit d’obtenir du responsable du traitement l’effacement de données à caractère personnel ».

Expertise

Qu’est-ce qu’une DSI ?

La direction des systèmes d’information est la direction responsable du système d’information d’une entreprise.
Elle est en charge de définir l’architecture du SI, concevoir, installer et déployer et exploiter le SI.

Expertise

Du mode projet à la gestion d’application, comment réussir la transition ?

Dans le cycle de vie d’une application, le mode projet représente la construction du nouveau système d’information. L’expression de besoin, les spécifications, la conception, les tests et la formation constituent autant d’étapes d’un projet, jusqu’à sa mise en production.

Expertise

What are the differences in French Accounting vs. UK Accounting ?

The differences between French and UK based accounting cover several areas, from the necessary application of financial reporting, the procedures of book keeping and even the methodology to which accounting is practised.

Expertise

Pourquoi la digitalisation du point de vente devient-elle une évidence ?

Face à des consommateurs de plus en plus connectés, le point de vente physique doit se réinventer. L’objectif de cette transformation est de remettre l’humain au centre en recréant un lien entre le point de vente physique et le consommateur à la recherche d’une expérience omni-canal et personnalisée.

Expertise

Le Capacity Planning, quels enjeux pour les Directions des Systèmes d’Information ?

Les Directions de Système d’Information, au cœur des projets de transformation de l’entreprise, se retrouvent très sollicitées par l’ensemble des clients Métiers. Les demandes de réalisation deviennent alors rapidement plus importantes que la capacité effective à les réaliser… Le Capacity Planning, en français la gestion de capacité, s’avère être un outil précieux de pilotage, de prévision et de priorisation de l’activité et des ressources SI.

Expertise

Global Business services,un schéma organisationnel innovant qui répond aux enjeux des grandes entreprises ?

Dans la continuité du développement des Centres de Services Partagés (entité réunissant l’ensemble d’une fonction back-office pour une zone géographique délimitée), son évolution se fait maintenant appeler GBS (Global Business Services)

Expertise

Le modèle d’organisation en Centre De Services

Face aux changements générés par la conjoncture économique actuelle, la complexification constante du SI d’une organisation, l’émergence d’usages de rupture et l’accès aux technologies de demain, les entreprises doivent s’organiser au mieux afin de rester compétitives et de répondre à leurs objectifs de performance, tout en créant de la valeur.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux