Une semaine 100% digitale dédiée à la Qualité de Vie au Travail

Article paru le 23 juin 2020 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Le cabinet mc2i

Cette année, mc2i a participé à la semaine de la Qualité de Vie au Travail (QVT) 100% digitale. Alors que mc2i se déconfine progressivement, nous avons proposé aux collaborateurs du cabinet de participer à des activités de bien-être, pour une reprise tout en douceur, le tout à distance.
Format simple et efficace à distance, deux webinaires ont été prévus et très appréciés des collaborateurs. Le premier, qui s’est déroulé en début de semaine s’intitulait “Les Grands Principes de la Naturopathie” animé par Emmanuelle Lerbret, Naturopathe, et organisé par Relax Service. Considérée par l’OMS comme la médecine traditionnelle occidentale, la naturopathie s’attache à optimiser la santé alors que la médecine allopathique s’occupe de la maladie. Le webinaire abordait les fondements, les grands facteurs de dégradation de la santé ainsi que les méthodes utilisés par les naturopathes pour l’améliorer.

Le deuxième concernait une notion bien connue des travailleurs, liée au bien-être : “Gérer son stress naturellement” animé par Emmanuelle Lerbret, Naturopathe, et organisé par Relax Service. Considéré comme le mal du siècle, le stress est, aujourd’hui, malheureusement plus nocif que bénéfique. Les collaborateurs ont ainsi pu comprendre la physiologie et les conséquences négatives du stress, mais aussi les différentes stratégies et outils simples pour se préserver naturellement.

Pour un réveil musculaire parfait, notre project manager chez mc2i et professeur de yoga, Maïka Sonnet @maika.yoga, a donné un cours matinal aux collaborateurs souhaitant découvrir le yoga et s’assouplir en douceur.

Elle a également proposé un cours dynamique qui a réchauffé les corps et les coeurs. Bravo à elle !

En complément de ces activités, quelques bonnes pratiques ont été communiquées à l’ensemble des salariés : des exercices pour éviter le mal de dos et encourager les collaborateurs à remercier un ou plusieurs collègues pour leurs bonnes actions au travail. Des énigmes sont venues animer la semaine pour tester les connaissances des collaborateurs en matière de QVT. Un jeu qui a permis au gagnant de remporter un coffret bien-être.

Une semaine sous le signe du bien-être pour les collaborateurs qui ont pu participer aux activités de leur choix, le tout dans la convivialité et la bonne humeur.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux