Universcience confie à mc²i Groupe la mise en place de la Déclaration Sociale Nominative au sein de son SIRH

Article paru le 16 mai 2018 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Le cabinet mc²i Groupe Ressources humaines Communiqué Presse

Une expertise SIRH qui a fait la différence

Fin 2016, mc²i Groupe, leader dans le conseil et la transformation digitale des entreprises publiques et privées, remportait l’appel d’offres d’Universcience, notamment grâce à son expertise reconnue en matière de problématiques liées au SIRH. Lors de la mise en place de la nouvelle solution de gestion de la DSN, deux de ses consultants sont ainsi intervenus sur les différentes phases de recette :

  • stratégie,
  • conception et exécution des scénarios de tests,
  • déclaration des anomalies et pilotage.

Le cabinet a également assisté Universcience sur les tests et le suivi des anomalies au moment du déploiement. Enfin, mc²i Groupe a organisé et supervisé la conduite du changement, via la formation d’une dizaine de gestionnaires au nouvel outil DSN.

« Cette mission s’est très bien déroulée. Universcience a tout particulièrement apprécié la collaboration qui s’est organisée autour d’échanges constructifs et conviviaux avec ses équipes », souligne Romain Fauchois, consultant mc²i Groupe en charge du projet.

Une méthodologie unique et des conseils avisés

Universcience a été convaincu par les méthodes de recette formalisées par mc²i Groupe autour d’outils de recette prêts à l’emploi, facilement exploitables, permettant un gain de temps appréciable dans un tel planning. Ces livrables ont, bien sûr, été adaptés aux spécificités du client et notamment aux populations concernées, composées à la fois de salariés privés et de fonctionnaires, dont les déclaratifs ne répondent pas aux mêmes obligations légales.

L’une des principales contraintes de la mission tenait cependant dans ses délais de réalisation. Là encore, mc²i Groupe a su faire la différence.

« Nous avons été en capacité de recetter les phases 1, 2 et 3 de la DSN, à savoir l’ajout progressif de nouveaux déclaratifs dans le SIRH, dans un temps très limité : 2 mois. Le client souhaitait recetter et déployer la phase 2 avant la fin de l’année et enchaîner avec la phase 3 début 2017. Nous leur avons préconisé de réaliser plutôt un recettage global sur les phases 2 puis 3, avant de déployer l’ensemble de la solution en janvier. Cela nous a permis de passer plus de temps sur la recette et de nous assurer que tout était conforme aux attentes avant de lancer la mise en production », conclut Romain Fauchois.

À propos de mc²i Groupe

Cabinet de conseil indépendant créé en 1989, mc²i Groupe conseille et accompagne les grands groupes privés et les administrations dans les enjeux de la transformation numérique, autour de ses deux axes principaux : « l’alignement du Système d’Information sur la stratégie de l’entreprise et l’adaptation des Organisations aux nouveaux modes de travail ».

L’offre de mc²i Groupe se répartit autour de 7 expertises sectorielles (Banque – Finance ; Assurance ; Énergie – Utilities ; Transport ; PublicSanté ; Commerce – Distribution ; Médias – Telecom), 5 expertises Corporate (Ressources Humaines ; Gestion ; Marketing – Communication ; Relation Clients ; Systèmes d’Information), complétées par des expertises technologiques et méthodologiques (Data & Analytics ; IoT Objets connectés ; Services Mobiles ; Transformation Agile ; Conduite du changement).

mc²i Groupe s’appuie sur plus de 670 consultants et peut s’enorgueillir de nombreuses et prestigieuses références couvrant tous les secteurs d’activité. mc²i Groupe est présent à Paris, Lyon, Lille, Nantes, Londres et Bruxelles.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux