Votre évolution chez mc²i Groupe

La forte croissance de mc²i Groupe permet de proposer aux consultants une véritable évolution de carrière au sein de la société.

  • L’évolution verticale vous permet, selon votre capacité à prendre en charge des responsabilités, d’évoluer vers des postes à plus forte responsabilité managériale, technique ou méthodologique.
  • L’évolution transversale vous permet de conserver une ouverture vers les métiers diversifiés du cabinet. Ce type d’évolution permet d’enrichir son savoir et de diversifier ses compétences.

L'évolution transversale

Témoignages de 2 consultants mc²i Groupe

Matthieu Jouvin, Consultant manager, présente son parcours et ses activités au sein du cabinet

Transcription de la vidéo

J’ai connu mc2i Groupe au sein du forum Rencontre Centrale Lille. C’est un campus Manager qui m’a présenté le cabinet et qui a réussi à me séduire. Ce que je recherchais à l’époque, c’était un cabinet qui était capable de me mettre rapidement en situation, qui pourrait me monter en compétences sur les volets déploiement de Systèmes d’Information et également pilotage.

Je recherchais également un cabinet qui était à la recherche de futurs managers pour pérenniser sa croissance et qui était en mesure de les former. Pour toutes ces raisons, j’ai été immédiatement séduit par le cabinet mc2i Groupe.

J’ai intégré le cabinet en tant que stagiaire fin d’études, j’ai immédiatement rejoint une équipe Projets au sein d’un établissement financier. J’ai donc participé aux phases amont de cadrage puis de conception ainsi que les phases suivantes d’homologation et de suivi du déploiement associées à la conduite du changement.

J’ai bien profité de la présence de mon management pour monter en compétences sur les aspects pilotage, ce qui m’a permis de me positionner sur des sujets un peu plus "challengeant" auprès de mon client.

Après 2 ans au sein du cabinet, on m’a confié le rôle d’Offer Manager, de l’offre Systèmes d’Information Gestion Financière, et après 3 ans, le rôle de Manager. Je pourrais présenter un petit peu mon rôle de Manager en 3 volets :

Le premier volet, c’est le volet mission opérationnelle : je suis en charge en fait de toute l’équipe qui déploie un réseau social d’entreprises au sein d’un grand groupe énergétique français coté. C’est un contexte international, c’est un projet très intéressant mais aussi très "challengeant", donc mon rôle est de coordonner les activités de l’ensemble de l’équipe et de reporter au management de ce client.

Le deuxième volet serait le volet justement de gestion des ressources justement, l’identification des opportunités commerciales, mais aussi le suivi de la satisfaction client et de nos engagements contractuels.

Troisième volet : j’interviens en expertise auprès des managers et de la Direction du cabinet, notamment sur nos offres Digital et organisation afin de toujours apporter plus d’innovation à toutes les prestations de mc2i Groupe.

Valentin Dupont, Project manager, présente son parcours et ses activités au sein du cabinet

Transcription de la vidéo

Je m’appelle Valentin Dupont je suis project manager, offert manager et consultant au sein du cabinet chez mc2i groupe.

Mon activité au sein de mc2i groupe se découpe en trois axes principaux.

Premier à axe mon rôle de consultant auprès de mon client : une grande compagnie aérienne où je gère en partie ce qu’on appelle la disruption c’est-à-dire la gestion des aléas pour les clients en aéroport ou tout au cours de leur voyage d’un point de vue digital.

Ma deuxième activité est le rôle d’offer manager.

Un offer manager gère l’offre au sein de mc2i groupe : innovation et technologie dans mon cas et va gérer ce club et s’assurer que les informations qu’on collecte sont bien utilisées, pouvoir faire échanger les consultants et réutiliser ces informations chez nos clients dans le cadre de nos missions.

Enfin mon troisième rôle, c’est plutôt un rôle de project management. Le rôle de project manager est orienté sur un encadrement hiérarchique vis-à-vis des consultants qui sont autour de moi, sur ma mission chez mes clients, pour assurer un management de proximité auprès d’eux.

Ce qui m’épanouit dans mon métier , j’ orienterais ça autour de l’exhaustivité de mes tâches ; je touche à tous les métiers de l’entreprise.

Autre sujet qui est assez important pour moi, c’est dans les valeurs de la société, on a la parité homme-femme, ce qui est à mon sens très important dans une entreprise de système d’informations.

On a d’autres valeurs essentielles comme l’indépendance financière qui est quelque chose, à mon sens, est très important pour que les décisions que sont prises par toutes les entités de la société soient dans l’intérêt de la société.

De cette indépendance financière découle forcément un rôle de groupe, un sens un peu convivial, qui fait qu’on a l’impression d’avancer tous dans le même sens et à un rythme suffisamment rapide pour que ça soit toujours intéressant.

Autre sujet qui est important pour moi, je trouve qu’on a la capacité , la possibilité de pousser de nouveaux sujets.

On est à l’écoute des collaborateurs.

Par exemple un sujet qui est très important pour moi c’est l’expérience utilisateur ; je viens du milieu de la communication. J’aurais aimé faire développer ce sujet chez mc2i et ça a été entendu : c’est quelque chose que nous sommes en train de faire actuellement.

C’est un peu cette capacité, ce sens où on est écouté et on peut faire ce qu’on a envie qui fait que je suis très content d’être ici.