Votre évolution chez mc²i Groupe

La forte croissance de mc²i Groupe permet de proposer aux consultants une véritable évolution de carrière au sein de la société.

  • L’évolution verticale vous permet, selon votre capacité à prendre en charge des responsabilités, d’évoluer vers des postes à plus forte responsabilité managériale, technique ou méthodologique.
  • L’évolution transversale vous permet de conserver une ouverture vers les métiers diversifiés du cabinet. Ce type d’évolution permet d’enrichir son savoir et de diversifier ses compétences.

L'évolution transversale

Témoignages de 2 consultants mc²i Groupe

Matthieu Jouvin, Consultant manager, présente son parcours et ses activités au sein du cabinet

Transcription de la vidéo

J’ai connu mc2i Groupe au sein du forum Rencontre Centrale Lille. C’est un campus Manager qui m’a présenté le cabinet et qui a réussi à me séduire. Ce que je recherchais à l’époque, c’était un cabinet qui était capable de me mettre rapidement en situation, qui pourrait me monter en compétences sur les volets déploiement de Systèmes d’Information et également pilotage.

Je recherchais également un cabinet qui était à la recherche de futurs managers pour pérenniser sa croissance et qui était en mesure de les former. Pour toutes ces raisons, j’ai été immédiatement séduit par le cabinet mc2i Groupe.

J’ai intégré le cabinet en tant que stagiaire fin d’études, j’ai immédiatement rejoint une équipe Projets au sein d’un établissement financier. J’ai donc participé aux phases amont de cadrage puis de conception ainsi que les phases suivantes d’homologation et de suivi du déploiement associées à la conduite du changement.

J’ai bien profité de la présence de mon management pour monter en compétences sur les aspects pilotage, ce qui m’a permis de me positionner sur des sujets un peu plus "challengeant" auprès de mon client.

Après 2 ans au sein du cabinet, on m’a confié le rôle d’Offer Manager, de l’offre Systèmes d’Information Gestion Financière, et après 3 ans, le rôle de Manager. Je pourrais présenter un petit peu mon rôle de Manager en 3 volets :

Le premier volet, c’est le volet mission opérationnelle : je suis en charge en fait de toute l’équipe qui déploie un réseau social d’entreprises au sein d’un grand groupe énergétique français coté. C’est un contexte international, c’est un projet très intéressant mais aussi très "challengeant", donc mon rôle est de coordonner les activités de l’ensemble de l’équipe et de reporter au management de ce client.

Le deuxième volet serait le volet justement de gestion des ressources justement, l’identification des opportunités commerciales, mais aussi le suivi de la satisfaction client et de nos engagements contractuels.

Troisième volet : j’interviens en expertise auprès des managers et de la Direction du cabinet, notamment sur nos offres Digital et organisation afin de toujours apporter plus d’innovation à toutes les prestations de mc2i Groupe.

Damien Guillouët, Project manager, présente son parcours et les évolutions proposées par le cabinet

Transcription de la vidéo

J’ai connu mc²i Groupe sur le forum de recrutement de mon école. J’avais établi une petite liste de tous les cabinets en systèmes d’information qui étaient présents ce jour-là. J’avais consulté leurs sites internet.

Le contact est plutôt bien passé avec le Manager de mc²i qui était présent ce jour-là, j’ai été rapidement recontacté par la suite pour un premier entretien.

Je suis arrivé chez mc²i Groupe en tant que stagiaire, j’ai pu effectuer un certain nombre de missions dans des secteurs d’activité assez variés. J’ai travaillé dans le domaine de la santé, j’ai travaillé sur des outils SAAS, pour des outils de CRM, j’ai travaillé dans le digital, j’ai travaillé un tout petit peu aussi dans les ressources humaines. Un panel assez large d’activités.

Maintenant, je suis sur une mission dans le domaine du digital et du web marketing chez un client Banque-Assurance.

En parallèle, pour mon implication interne, j’ai justement pu évoluer dans les différents clubs en m’impliquant sur l’organisation de réunions, des rédactions de newsletters, des organisations de conférences métiers. Ce sont des activités qu’on peut mêler dans les clubs de capitalisation. C’est une implication en dehors de la mission principale de consultant.

Au final, j’ai pu confirmer cette implication, en étant nommé en 2014 Offer Manager du club Digital et Expérience Client. On est donc responsable d’un de ces clubs de capitalisation et on accompagne les différents consultants qui sont motivés par ces thématiques à travailler ensemble sur différents sujets du club.