Votre évolution chez mc2i

Si vous rêvez d’une success story, sachez qu’il est possible pour vous de construire votre propre parcours en devenant acteur de votre développement professionnel.

La forte croissance de mc2i permet de proposer aux consultants une véritable évolution au sein de la société. La prise d’initiative est encouragée.

  • L’évolution verticale vous permet, selon votre capacité à prendre en charge des responsabilités, d’évoluer vers des postes à plus forte responsabilité managériale, technique ou méthodologique.
  • L’évolution transversale vous permet de conserver une ouverture vers les métiers diversifiés du cabinet. Ce type d’évolution permet d’enrichir son savoir et de diversifier ses compétences.

Témoignages de 2 consultants mc2i

Marie-Laure, manager, présente son parcours et ses activités au sein du cabinet

Valentin Dupont, Project manager, présente son parcours et ses activités au sein du cabinet

Transcription de la vidéo

Je m’appelle Valentin Dupont je suis project manager, offert manager et consultant au sein du cabinet chez mc2i groupe.

Mon activité au sein de mc2i se découpe en trois axes principaux.

Premier à axe mon rôle de consultant auprès de mon client : une grande compagnie aérienne où je gère en partie ce qu’on appelle la disruption c’est-à-dire la gestion des aléas pour les clients en aéroport ou tout au cours de leur voyage d’un point de vue digital.

Ma deuxième activité est le rôle d’offer manager.

Un offer manager gère l’offre au sein de mc2i : innovation et technologie dans mon cas et va gérer ce club et s’assurer que les informations qu’on collecte sont bien utilisées, pouvoir faire échanger les consultants et réutiliser ces informations chez nos clients dans le cadre de nos missions.

Enfin mon troisième rôle, c’est plutôt un rôle de project management. Le rôle de project manager est orienté sur un encadrement hiérarchique vis-à-vis des consultants qui sont autour de moi, sur ma mission chez mes clients, pour assurer un management de proximité auprès d’eux.

Ce qui m’épanouit dans mon métier , j’ orienterais ça autour de l’exhaustivité de mes tâches ; je touche à tous les métiers de l’entreprise.

Autre sujet qui est assez important pour moi, c’est dans les valeurs de la société, on a la parité homme-femme, ce qui est à mon sens très important dans une entreprise de système d’informations.

On a d’autres valeurs essentielles comme l’indépendance financière qui est quelque chose, à mon sens, est très important pour que les décisions que sont prises par toutes les entités de la société soient dans l’intérêt de la société.

De cette indépendance financière découle forcément un rôle de groupe, un sens un peu convivial, qui fait qu’on a l’impression d’avancer tous dans le même sens et à un rythme suffisamment rapide pour que ça soit toujours intéressant.

Autre sujet qui est important pour moi, je trouve qu’on a la capacité , la possibilité de pousser de nouveaux sujets.

On est à l’écoute des collaborateurs.

Par exemple un sujet qui est très important pour moi c’est l’expérience utilisateur ; je viens du milieu de la communication. J’aurais aimé faire développer ce sujet chez mc2i et ça a été entendu : c’est quelque chose que nous sommes en train de faire actuellement.

C’est un peu cette capacité, ce sens où on est écouté et on peut faire ce qu’on a envie qui fait que je suis très content d’être ici.