Zoom sur l’expertise Banque Finance mc²i Groupe

Article paru le 30 octobre 2017 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Carrières / Recrutement

Le club d’expertise Banque Finance mc²i Groupe fédère une communauté de consultants autour des enjeux actuels du secteur bancaire et financier :

  • La transformation digitale des banques dans un nouvel écosystème
  • La conformité réglementaire (Bâle III, DSP 2, BCBS 239, etc.)
  • L’évolutivité du SI pour répondre aux besoins des métiers : Crédits, Investissement, Tenue de comptes, Gestion d’actifs, etc.
  • L’intégration de l’innovation dans le SI (systèmes et moyens de paiement, Mobile, IA, Blockchain, etc.)

Organismes de financement et de crédit, Banque de détail et banque privée, Banque d'investissement, autorités de contrôle, banques centrales

Conscient des mutations à la fois nombreuses et soudaines du marché, le club réalise une veille accrue sur les nouveaux entrants du secteur (Néobanques, Fintech, Regtech …), ainsi que sur les nouvelles technologies disruptives, ce qui fait que le savoir métier, méthodologique et technologique de l’expertise Banque Financement est reconnu et participe directement au développement du cabinet.

L’expertise du club Banque Finance est également partagée avec les étudiants dans le cadre de présentations ou de cours en école. Nos consultants sont par exemple intervenus cette année auprès des étudiants du master ITI (Informatique et Technologies de l’Information) d’HEI Lille pour un cours sur la mise en place d’un ERP Financier à travers un retour d’expérience et des mises en situation ou cas d’études dans le contexte d’une méthodologie agile. Le retour d’expérience sur la mise en oeuvre d’un ERP financier a permis de confronter les étudiants à des problématiques opérationnelles, tandis que le retour sur les méthodes Agiles a suscité beaucoup de participation et de d’interrogations.

En rejoignant mc²i Groupe, un éventail de possibilités d’offre aux étudiants désireux de monter rapidement en compétence sur des sujets d’actualité du secteur cela nous permet d’apporter de la valeur à nos clients et en école et de capitaliser sur les connaissances et missions que réalisées.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux