l’e-administration continue sa percée avec mc²i Groupe

Article paru le 24 octobre 2007 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Les Groupements Régionaux de Santé Publique (GRSP), constitués de représentants de l’Etat, de l’Assurance Maladie et des collectivités territoriales sont, depuis la loi du 9 aout 2004, en charge de la mise en oeuvre des politiques de santé publique / prévention.

Les GRSP, qui soutiennent chaque année plus de 6000 actions de prévention qui sont proposées par le secteur associatif, se sont logiquement intéressés à l’offre de dématérialisation des demandes de subventions portée par le projet Subvention en Ligne de la Direction Générale de la Modernisation de l’Etat (DGME), et se sont organisés pour être pilotes pour ce projet qui doit être généralisé à l’ensemble des services de l’Etat d’ici à 2009.

Ce portail interministériel de saisie en ligne des demandes de subvention qui vient compléter l’offre des téléservices proposés par l’Etat, propose aux services instructeurs l’accès à de nouvelles fonctionnalités comme l’instruction partagée ou l’instruction des dossiers avant le dépôt.

La Direction Générale de la Santé (DGS), chargée de la politique nationale de santé, qui est en charge du pilotage de ce projet, a retenu le groupe Mc²i pour l’accompagner dans la mise en place de ce projet.

Cette mission permet au groupe Mc²i d’apporter sa valeur ajoutée lors de certaines phases clés du projet :
- l’urbanisation et la conception globale d’un futur système intégrant téléservice et outils internes de gestion ;
- l’élaboration du plan global du projet ;
- le prototypage des fonctionnalités de la première version (collecte et restitution) ;
- l’assistance au pilotage ;
- l’accompagnement du changement pour ce déploiement stratégique en facilitant l’adaptation d’un outil interministériel au contexte spécifique de chacun des 26 GRSP.

Spécialiste en conseil et en assistance à maitrise d’ouvrage de systèmes d’information, le groupe Mc²i se positionne comme un partenaire majeur de l’administration dans son projet de modernisation et de déploiement de l’administration électronique.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux