mc²i Groupe : Très belles performances en 2012 et de nouvelles perspectives de développement pour 2013

Article paru le 17 mars 2013 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Le 12 mars 2013, le conseil d’administration de mc²i Groupe, cabinet indépendant de conseil en systèmes d’information, clôturait les comptes de la société, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros en 2012. Dans la continuité de l’année 2011, mc²i Groupe a ainsi poursuivi sa forte croissance en 2012, en augmentant son chiffre d’affaires de plus de 18%, dans un marché pourtant atone (croissance nulle pour le marché du conseil en 2012, source Syntec).

Cette croissance de mc²i Groupe, réalisée notamment grâce à de nombreux succès commerciaux, permet au cabinet d’afficher un gain important de parts de marché, avec près de 30 nouveaux clients en 2012. mc²i Groupe a renforcé ses équipes de 90 nouveaux consultants et a ainsi dépassé ses prévisions en portant son effectif à 340 consultants fin décembre 2012.

Cette forte progression se poursuit en 2013, avec une prévision de croissance du chiffre d’affaires de 15 % et l’objectif d’embaucher plus de 100 consultants durant l’année 2013.

« La publication des résultats financiers du cabinet confirme que sa performance se situe bien au-delà du marché, conformément à nos attentes. mc²i Groupe démontre ainsi sa capacité à poursuivre une croissance forte sur ses marchés historiques, comme les SI Ressources Humaines ou les SI bancaires et financiers, mais aussi à saisir de nouvelles opportunités de développement. La transformation des entreprises et des administrations, les souhaits de rationalisation, ainsi que les nouveaux défis technologiques – dématérialisation, mobile, Saas par exemple – sont les principaux moteurs de la croissance de mc²i Groupe. Afin de maintenir ce dynamisme en 2013, mc²i Groupe confirme en particulier ses investissements dans les secteurs de l’énergie, des transports, de l’assurance ou encore de la protection sociale. » déclare Arnaud GAUTHIER, Directeur Général de mc²i Groupe.
Stéphane HEGEDUS, Directeur Général Délégué de mc²i Groupe revient sur l’importance capitale de la qualité du recrutement pour le cabinet : « Nous prévoyons de recruter plus de 100 consultants cette année 2013. Notre objectif est d’encourager de nouveaux et talentueux jeunes diplômés à nous rejoindre, issus des meilleures écoles d’ingénieurs (pour 50% d’entre eux), de commerce et universités. A ce titre, 80% de notre recrutement porte sur des profils jeunes diplômés et stagiaires de fin d’étude (dans une perspective de pré-embauche). mc²i Groupe inscrit également sa démarche dans une véritable volonté de diffuser ses expertises au sein des écoles et universités et de tisser de nouveaux partenariats pédagogiques avec ces dernières ».

A propos de mc²i Groupe

Depuis sa création en 1989, mc²i Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la conception et la mise en œuvre de leurs systèmes d’information. mc²i Groupe a bâti sa croissance et fondé sa notoriété sur une triple expertise : métier, méthodologique et technologique qui lui permet d’intervenir sur des missions de conseil en Systèmes d’Information à forte valeur ajoutée.

L’offre de mc²i Groupe se répartit en six grands domaines fonctionnels : SI ressources humaines (SIRH), SI bancaires et financiers, SI de gestion, Gestion de la Relation Client, Protection Sociale et SI du secteur de l’Énergie ; complétés par six domaines transverses : systèmes décisionnels, dématérialisation et e-services, homologation SI, conseil en organisation, pilotage de projet et conduite du changement.

Contacts presse

Agence Profile PR

Nicolas BrodiezNathalie Grigorieff‐Godin

Tél : 01 56 26 72 00

Partagez cet article sur les réseaux sociaux