mc²i Groupe accompagne la CNBF dans la refonte de son Système d’Information

Article paru le 4 mai 2015 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Le cabinet mc²i Groupe Communiqué Presse

La Caisse Nationale des Barreaux Français (CNBF) fondée en 1948 est l’organisme de sécurité sociale en charge de la gestion des régimes obligatoires de pensions de retraite des avocats, ainsi que des régimes d’invalidité-décès et d’aide sociale.

La CNBF est amenée à gérer au quotidien les dossiers de plus de 65 000 cotisants et de plus de 15 000 bénéficiaires toutes allocations confondues.

La CNBF décide de refondre entièrement son système de gestion et s’engage dans un projet très ambitieux qui va s’échelonner dans le temps de manière progressive jusqu’à 2018.

Les principaux enjeux étant :

  • la modernisation du SI comme un véritable axe stratégique de réduction des coûts (SI plus efficient et sécurisé, moins coûteux, plus pérenne),
  • l’amélioration des services et de la relation client (processus de gestion simplifiés, meilleure réactivité dans le délai des réponses, modernisation des services proposés via internet, dématérialisation des échanges),
  • l’acquisition d’un SI ajusté à la CNBF et aux spécificités du régime des retraites des avocats,
  • une évolutivité du SI en regard des nombreuses contraintes réglementaires s’imposant à la CNBF.

Depuis 2014, mc²i Groupe accompagne la CNBF dans son projet de transformation en intervenant sur les phases suivantes :

  • Recueil et formalisation des besoins des différents métiers de la CNBF (Affiliations, Calculs et Recouvrement des cotisations, Gestion des prestations de retraite et d’invalidité/décès)
  • Constitution du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) en vue de la passation d’un marché de réalisation
  • Aide aux choix des solutions et des prestataires en charge de la mise en œuvre
  • Pilotage global du projet
  • Homologation de la future solution à venir
  • Conduite du changement tout au long du projet

Nosing Doeuk, Responsable de l’Offre “Conseil en SI Protection Sociale” chez mc²i Groupe, précise :

La CNBF a fait confiance à mc²i Groupe qui allie de solides connaissances des problématiques de la Protection Sociale et une expertise méthodologique éprouvée concernant les projets de transformation des Systèmes d’information. mc²i Groupe est très fier de ce partenariat avec la CNBF dont le projet permettra d’apporter une forte valeur ajoutée aux gestionnaires, ainsi qu’aux avocats qui bénéficieront de nouveaux services.

A propos de mc²i Groupe

Depuis sa création en 1989, mc²i Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la conception et la mise en œuvre de leurs systèmes d’information. mc²i Groupe a bâti sa croissance et fondé sa notoriété sur une triple expertise : métier, méthodologique et technologique qui lui permet d’intervenir sur des missions de conseil en Systèmes d’Information à forte valeur ajoutée.

L’offre de mc²i Groupe se répartit autour de sept offres sectorielles (Banque et Assurance, Énergie, Transports, Santé et Protection Sociale, Public, Médias et Retail), trois offres fonctionnelles (SI Ressources Humaines, SI de Gestion Financière, Stratégie Digitale et relation client), complétés par offres méthodologiques (Informatique Décisionnelle, Transformation du SI, Transformation des organisations et conduite du changement).

mc²i Groupe s’appuie sur plus de 450 consultants et peut s’enorgueillir de nombreuses et prestigieuses références couvrant tous les secteurs d’activité : banque, assurance, secteur public, énergie, transport, culture et médias, industrie et services.

Contacts presse

Agence Profile PR

Nicolas BrodiezManihi Frebault

Tél : 01 56 26 72 00

Partagez cet article sur les réseaux sociaux