mc²i Groupe affirme sa vision du Digital

Article paru le 8 janvier 2015 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Le cabinet mc²i Groupe Stratégie digitale Communiqué Presse

Afin de répondre aux attentes et aux évolutions du marché, aussi bien dans le secteur privé que public, mc²i Groupe, cabinet de conseil indépendant en Systèmes d’Information, opère la fusion stratégique de ses Offres e-Services et CRM au sein d’une Offre Digital et Expérience Client à forte valeur ajoutée.

De l’entreprise collaborative à l’entreprise digitale

L’essor des technologies numériques entraine des changements au cœur des organisations dans la manière de travailler et d’interagir avec leurs clients. Ces nouveaux usages contribuent à la modernisation des entreprises et impliquent de nouveaux enjeux liés à la gestion de l’information : réduction des coûts, gain de productivité et de réactivité, fiabilité et confidentialité des données, évolutions réglementaires, partage de l’information…

Le Club Digital et Expérience Client mc²i Groupe

Pour accompagner ses clients dans la réflexion stratégique autour du digital, le groupe s’appuie sur ses activités de gestion et de partage de connaissances réunies au sein du Club Digital et Expérience Client. Une quarantaine de consultants contribuent au développement ce nouveau club.

Fort d’une approche à la fois technologique (Entreprise Numérique) et fonctionnelle (Relation client), mc²i Groupe accompagne aujourd’hui l’ensemble de ses clients dans les projets digitaux qui l’animent :

  • Définition de stratégie digitale
  • Transition organisationnelle vers le digital
  • Mobilité & cross canal
  • Parcours client, ergonomie, accessibilité
  • Dématérialisation des documents et des processus
  • Gestion de la connaissance (GED, RSE, outils collaboratifs…)

L’Offre Digital et Expérience Client mc²i Groupe a enregistré une forte croissance au premier semestre 2014 (+53% par rapport à 2013).

Arnaud GAUTHIER, Directeur Général de mc²i Groupe déclare :

« L’Offre Digital et Expérience Client de mc²i Groupe a atteint aujourd’hui une maturité qui nous permet de répondre aux défis de la transformation numérique de nos clients, privés ou publics. Ce qui faisait auparavant la particularité des deux Clubs CRM et e-Services séparément a été renforcé aujourd’hui au sein d’une offre globale mieux adaptée aux attentes et aux évolutions du marché dans un contexte économique changeant et concurrentiel. »

A propos de mc²i Groupe

Depuis sa création en 1989, mc²i Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la conception et la mise en œuvre de leurs systèmes d’information. mc²i Groupe a bâti sa croissance et fondé sa notoriété sur une triple expertise : métier, méthodologique et technologique qui lui permet d’intervenir sur des missions de conseil en Systèmes d’Information à forte valeur ajoutée.

L’offre de mc²i Groupe se répartit en six grands domaines fonctionnels : SI ressources humaines (SIRH), SI bancaires et financiers, SI de gestion, Gestion de la Relation Client, Protection Sociale et SI du secteur de l’Énergie ; complétés par six domaines transverses : systèmes décisionnels, dématérialisation et e-services, homologation SI, conseil en organisation, pilotage de projet et conduite du changement.

Contacts presse

Agence Profile PR

Nicolas BrodiezNathalie Grigorieff-Godin

Tél : 01 56 26 72 00

Partagez cet article sur les réseaux sociaux