mc²i Groupe, cabinet de conseil en transformation numérique a réalisé une croissance organique de 16% en 2018

Article paru le 18 février 2019 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Le cabinet mc²i Groupe Communiqué Presse

mc²i Groupe, cabinet indépendant spécialiste du conseil en entreprises sur la transformation numérique, reconduit cette année encore sa très haute performance en terme de croissance à 2 chiffres (+16%) pour un chiffre d’affaires de 78M€ sur l’exercice 2018. Un résultat plus de 4 fois supérieur aux performances du secteur.

Une réussite déjà reconnue par le marché puisque le cabinet vient d’être nommé, pour la 3ième année consécutive par le journal Les Échos, parmi les champions français de la croissance.

Une distinction qui vient compléter d’autres prix et labels ayant récompensés en 2018, non seulement la performance business, mais aussi la qualité de la culture d’entreprise du cabinet avec ses 714 consultants (comme en témoigne le label Great Place to Work) ou encore son engagement RSE avec la distinction label Gold Ecovadis.

Les perspectives 2019 de mc²i Groupe sont au beau-fixe

  • Chiffre d’affaires estimé de 88 M€
  • 250 recrutements prévus

Ces excellentes perspectives seront portées par les projets de transformation numérique et des expertises pointues dans :

  • Les technologies : SMACS, objets connectés, Intelligence Artificielle, Blockchain…
  • La mise en conformité réglementaire : prélèvement à la source, RGPD…
  • Les secteurs d’activité des clients du cabinet : Energie & Utilities, Transport et Mobilités, Banque Finance Assurance...
« Pour répondre aux besoins de demain, nous développons nos talents et prévoyons de recruter 250 collaborateurs aux profils diversifiés. 80% d’entre eux seront de jeunes diplômés issus d’école de commerce, d’ingénieur et d’université. Nous leur offrons l’opportunité de participer à des projets ambitieux dans un environnement de travail convivial et chaleureux. » explique Stéphane Hégédus, Vice-Président et Directeur des Ressources Humaines de mc²i Groupe.

Les 2 ambitions de mc²i Groupe pour les 5 prochaines années

  • Devenir un acteur de référence de cette véritable révolution industrielle qu’est la révolution numérique.
  • Cultiver des valeurs qui placent l’humain au cœur de notre modèle et être une entreprise où il fait bon travailler.
« L’année 2019 est pour mc²i Groupe une année particulière, puisque nous fêterons à l’automne notre 30ème anniversaire. Depuis sa création, mc²i Groupe a bâti son modèle, sa reconnaissance et son développement sur les qualités et les valeurs des femmes et des hommes qui la composent et qui forment l’ADN de mc²i Groupe. À l’heure où nous écrivons une nouvelle page de notre histoire, notre mission reste inchangée : faire de la transformation numérique, une aventure humaine. » précise Arnaud Gauthier, Président de mc²i Groupe.
  • Un partnership qui se renforce

L’indépendance commerciale et financière fait partie des atouts et de l’identité de mc²i Groupe, le capital de la société étant détenu depuis avril 2015 par ses managers et directeurs.
Après des réflexions menées avec l’ensemble du management et un pool de banques partenaires sur les objectifs et le projet long terme du cabinet, mc²i Groupe a décidé de renforcer et d’étendre son partnership à 85 managers et directeurs.

« Dans la continuité de notre projet d’entreprise, nous avons inclus dans l’actionnariat de jeunes managers, qui ont été nommés ou qui nous ont rejoints ces dernières années. Je suis heureux de la confiance du management et de sa volonté de poursuivre cette belle aventure entrepreneuriale et humaine, sur le long terme. » précise Arnaud Gauthier, Président de mc²i Groupe.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux