mc²i Groupe dans ApprenTIC n°5

Article paru le 1er octobre 2009 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Logo d'ApprenTIC

Appren’TIC est un magazine édité par le Syntec Informatique et destiné aux étudiants.

Le 5ème numéro (septembre 2009) propose une interview de notre Responsable de l’offre "Conseil en Externalisation de Processus" qui est axée sur les pratiques opérationnelles et commerciales chez mc²i Groupe.

Présentation

Anthony Frescal dans le magazine ApprenTIC

Chez mc²i Groupe, les activités commerciales et opérationnelles sont intimement liées. Anthony Frescal, 26 ans, n’échappe pas à la règle. Cela fait maintenant 2 ans et demi qu’il a rejoint ce cabinet de Conseil en Systèmes d’Information avec, dans la poche, un Master MIAGE (Méthodes Informatiques appliquées à la gestion des entreprises) obtenu à la Sorbonne - « un cursus axé sur l’ingénierie des besoins », précise t’il.

Consultant Senior, il a été nommé "Offer Manager". Il s’occupe ainsi du développement d’une offre d’externalisation des processus (business process Outsourcing ou BPO), avec des objectifs chiffrés à tenir. Un projet qu’il a lui même soumis au "Comité Business" de son entreprise afin qu’elle se positionne sur ce créneau jugé porteur.

« Mes fonctions commerciales occupent environ 30% de mon temps. Pour ma part, j’interviens également aux côtés du Business Manager, seul profil n’ayant pas de double casquette, pour faire de la prospection "dans le dur" : téléphoner à des prospects, prendre des rendez-vous pour présenter le cabinet... ».

Une polyvalence qui nécessite beaucoup d’organisation.

Les atouts d’un bon commercial ?

« Il doit avoir une expérience de l’opérationnel qui va lui donner une légitimité auprès des prospects, ainsi que de bonnes capacités de communication »
« Il lui faut être capable à la fois de prendre de la hauteur vis-à-vis des activités de l’entreprise et de percevoir les opportunités à l’extérieur »

Le secret de l’élaboration d’offres innovantes.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux