mc²i Groupe déménage dans de nouveaux locaux innovants et conviviaux

Article paru le 23 octobre 2017 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Le cabinet mc²i Groupe

Avec son emménagement au 51 rue François 1er à Paris, mc²i Groupe écrit une nouvelle page de son histoire, 28 ans après sa création.

mc²i Groupe bâtit son modèle, sa notoriété et son développement sur les qualités et les valeurs des femmes et des hommes qui la composent, ce qu’on appelle « l’ADN de mc²i Groupe ». Nous avons décidé d’aborder ce tournant en conjuguant à la fois continuité, dans les valeurs, et innovation, dans la conception des espaces et des aménagements.

Nous nous sommes appuyés sur ce qui fait de mc²i Groupe un cabinet leader indépendant dans le conseil en transformation digitale :

  • favoriser la proximité et la convivialité : en décloisonnant les bureaux, pour collaborer et communiquer toujours plus ;
  • renforcer l’innovation  : par des aménagements modernes, pour plus de créativité, d’agilité et de réactivité ;
  • transmettre la culture d’entreprise : pour accompagner les initiatives internes de nos consultants et permettre l’ouverture la plus large.

L’ouverture, c’est tout d’abord la localisation du siège, un lieu très accessible près des transports en commun, où l’on peut venir rapidement de n’importe où.

L’ouverture, c’est ensuite la convivialité d’un lieu très agréable, lumineux et moderne, où l’on a plaisir à travailler, échanger, partager.

L’ouverture, c’est enfin être fiers de pouvoir accueillir :

  • Accueillir nos consultants, qui sont en mission chez nos clients et qui viennent régulièrement au siège pour collaborer, se former ou encore développer les expertises du cabinet.
  • Accueillir également les candidats, pour qui nous organisons près de 1500 entretiens par an, tous ces talents d’aujourd’hui et de demain qui veulent rejoindre mc²i Groupe.
  • Accueillir enfin nos clients, dans des salles modernes, interactives et agiles, adaptées à la réflexion, à la créativité et à l’innovation, pour répondre à leurs attentes d’excellence et de sens du service.

Interview d’Arnaud Gautier et présentation des locaux en vidéo

Transcription de la vidéo

Arnaud GAUTHIER, Président de mc2i Groupe :

« Avec notre emménagement au 51 rue François 1er, nous écrivons une nouvelle page de l’histoire de mc2i Groupe.
Depuis sa création, il y a 28 ans, mc2i Groupe a bâti sa notoriété, son développement sur les qualités et les valeurs des hommes et des femmes qui la composent, ce que l’on appelle l’ADN de mc2i Groupe. Nous avons décidé d’aborder ce tournant en conjuguant à la fois la continuité dans les valeurs, et l’innovation dans les aménagements et les usages. »

Franck LACROIX, Directeur des Moyens Généraux de mc2i Groupe :

« Ce projet, il a démarré il y a un peu plus d’un an, et pendant à peu près 4 mois, j’ai visité une quarantaine de lieux dans Paris. Ce plateau on l’a trouvé tellement atypique, avec tellement de possibilités, de coins et de recoins, que l’on s’est très vite projetés. Nous avons tous eu le coup de cœur pour cette adresse en fait. »

Arnaud GAUTHIER, Président de mc2i Groupe :

« L’ouverture, c’est d’abord la localisation du siège : un lieu très facile d’accès, près des transports en commun, où l’on peut venir rapidement, de n’importe où.
L’ouverture, c’est ensuite la convivialité, c’est-à-dire un lieu agréable, lumineux, où l’on a plaisir à travailler, pour venir échanger, collaborer, partager. »

Consultante mc2i Groupe :

« Ce n’est vraiment pas fermé. Ce qui est agréable, c’est que ça favorise le côté convivial. On peut s’approcher de tout le monde, on peut parler à tout le monde, il n’y a pas de porte close. »


Stéphane HEGEDUS, Vice-Président de mc2i Groupe :

« Nous n’avons pas simplement doublé la surface de nos locaux et doublé le nombre de salles de réunion, nous avons également créé de nombreux espaces informels et de créativité, dans lesquels les consultants vont pouvoir innover et travailler ensemble. »

Consultant mc2i Groupe :

« On a complètement changé nos modes de travail : des petites salles de réunion, des grandes salles de réunion… On a même l’occasion de pouvoir jouer au ping-pong sur la terrasse, profiter du soleil. »

Consultante mc2i Groupe :

« Pouvoir arriver et être dans un grand espace ... se sentir du coup libre. Des espaces ouverts, lumineux, tout est blanc, tout est en bois, c’est joli, c’est agréable, on se sent bien ! »

Arnaud GAUTHIER, Président de mc2i Groupe :

« L’ouverture, c’est enfin être fier de pouvoir accueillir. Accueillir les consultants, qui travaillent en mission chez des clients, et qui viennent au siège pour se former et pour pouvoir développer les expertises du cabinet.
Accueillir également les candidats, c’est-à-dire les talents d’aujourd’hui et de demain, pour qui nous organisons 1 500 entretiens par an et qui veulent rejoindre le cabinet mc2i Groupe. Et nous souhaitons enfin pouvoir accueillir nos clients dans des salles interactives, agiles et modernes, pour pouvoir développer l’excellence et notre sens du service. »

Stéphane HEGEDUS, Vice-Président de mc2i Groupe :

« Aujourd’hui, je suis persuadé que ces nouveaux locaux permettront à tous nos collaborateurs, actuels et futurs, de s’épanouir dans leur travail. »

Partagez cet article sur les réseaux sociaux