mc²i Groupe lance son chatbot interne pour aider ses collaborateurs à mieux comprendre le prélèvement à la source

Article paru le 9 novembre 2018 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Le cabinet mc²i Groupe Innovation Ressources humaines Prélèvement à la source

Dans quelques mois, la réforme du prélèvement à la source entrera en vigueur. mc²i Groupe accompagne depuis plusieurs mois ses clients sur ces nouveaux changements.

Le cabinet a mis en place un chatbot pour ses collaborateurs qui leur permet de poser toutes les questions sur le prélèvement.

Qu’est qu’un chatbot ?

Un chatbot ou un assistant conversationnel est un robot qui dialogue avec un individu ou un consommateur de manière automatique et qui a pour objectif d’améliorer l’expérience utilisateur en fournissant une réponse de qualité à tout moment.

mc²i Groupe accompagne certains de ses clients dans la réalisation de chatbot basés sur l’Intelligence artificielle et le machine learning.

Une innovation au service des collaborateurs

mc²i Groupe souhaite accompagner ses collaborateurs afin qu’ils puissent anticiper et mieux comprendre ce qui va changer pour eux à partir du 1er janvier 2019. Ce chatbot a été créé en quelques semaines par nos consultants des Centres d’Expertise Innovation et Technologies et RH.

Un robot apprenant

Ce robot conversationnel intègre des fonctions de machine learning, c’est-à-dire qu’il est capable d’apprendre à partir de données programmées. Les collaborateurs pourront poser de nombreuses questions (ex : définition du PAS, taux, calendrier, etc…), qui permettront à ce robot d’orienter sa réponse à partir des mots clés. Il s’améliorera jour après jour et sera de plus en plus pertinent dans ses réponses.

Ce chatbot deviendra alors plus performant et pourra, à terme, être également proposé à nos clients en marque blanche.

A suivre...

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